Bagnolet : une femme blessée lors d'un règlement de comptes
C'est une balle perdue qui a touché la victime. Une femme de 38 ans qui marchait dans la rue a été blessée au genou par une balle de gros calibre samedi 21 au soir lors d’un échange de tirs à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), en proche banlieue parisienne.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime a été prise dans des échanges de tirs consécutifs à un règlement de comptes. Les coups de feu ont été échangés peu avant 23 heures entre une "dizaine" de personnes et "deux autres sur un scooter" rapporte France 3 Ile-de-France. La passante blessée, qui se rendait au bureau de tabac, est "une victime collatérale".
Voir - Après une flambée de violences, le maire de Bagnolet réclame des renforts de police
Elle a été rapidement secourue par les pompiers qui l'on évacué à l'hôpital. Prise en charge par le corps médical, son pronostic vital n'est pas engagé.
La police a pu constater que les auteurs des coups de feu ont pris la peine de ramasser les étuis des cartouches avant d éprendre la fuite. Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes de la police judicaire de Seine-Saint-Denis.
"Bagnolet a été le théâtre ces derniers mois d'une série de règlements de comptes en lien avec le trafic de drogue implanté à la Capsulerie, un quartier situé à deux stations de métro parisien. Des renforts policiers sont déployés depuis la fin avril", précise le ciste internet de la chaîne public. Le collectif local Retrouvons notre dignité militent pour "un commissariat de plein exercice à Bagnolet".
Depuis la fin du mois d’avril, il s’agit de la sixième personne blessée par balles à Bagnolet.
Lire:
Seine-Saint-Denis: un homme de 27 ans exécuté d'une balle dans la tête en pleine rue à Bagnolet
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.