#Balancetonporc : Henda Ayari accuse Tariq Ramadan de viol et de menaces
"Je vais vraiment avoir besoin du soutien de mes ami(e)s", c'est ainsi que commence le long texte de Henda Ayari publié ce vendredi 20 à la mi-journée sur les réseaux sociaux. Elle y accuse l'islamologue Tariq Ramadan de l'avoir violée puis menacée il y a "plusieurs années".
"En balançant le nom de mon agresseur, qui n'est autre que Tariq Ramadan, je sais les risques que j'encours", a-t-elle confié sur sa page Facebook puis sur Twitter à l'aide du hashtag "Balance ton porc".
Elle a expliqué avoir "gardé le silence" jusqu'à ce vendredi par "peur des représailles". Selon celle qui se présente comme une"ex-salafiste", l'islamologue l'a en effet menacée lorsqu'elle lui a fait part de sa volonté de porter plainte. "Il n'avait pas hésité à me menacer et à me dire également qu'on pourrait s'en prendre à mes enfants".
J'ai décidé de déposer plainte contre Tariq Ramadan pour ce qu'il m'a fait subir ! Cette plainte sera déposée dès...
Publié par Henda Ayari sur vendredi 20 octobre 2017
Henda Ayari a également indiqué qu'elle avait réservé tout un chapitre de son livre J'ai choisi d'être libre (Flammarion) à ce viol, mais avait changé le nom de son agresseur présumé "pour ne pas être poursuivie en justice pour diffamation".
Souhaitant s'exprimer au nom de toutes les femmes victimes de violences sexuelles, elle a qualifié le polémiste de "gourou pervers qui utilise la religion pour manipuler les femmes". Celui-ci ne s'est toujours exprimé ce vendredi en début d'après-midi.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.