Bas-Rhin : retrouvé nu et couvert de sang, il avoue avoir tué son père

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 juin 2018 - 13:50
Image
Des gendarmes sur la route du "Col de Marocaz" près de Cruet, où des restes du crâne du caporal Noyer ont été retrouvés, le 29 mars 2018
Crédits
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Un homme de 26 ans a été retrouvé nu et couvert de sang dans les rues de Schirmeck (Bas-Rhin). Il a avoué avoir tué son père à l'arme blanche (illustration).
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Un jeune homme de 26 ans a été retrouvé nu et ensanglanté dans la rue, à Schirmeck (Bas-Rhin), dans la nuit de dimanche à lundi. Il a avoué avoir tué son père à l'arme blanche. Le corps de la victime a bien été retrouvé à son domicile, lardé de plusieurs coups de couteau.

C'est un drame sanglant qui s'est joué à Schirmeck (Bas-Rhin) dans la nuit de dimanche 17 à lundi 18. Un jeune homme de 26 ans a été retrouvé dans la rue devant chez lui, nu, couvert de sang et dans un état second.

Des voisins, témoins de la scène, ont essayé de le maîtriser et les sapeurs-pompiers de la commune sont ensuite venus leur prêter main forte. L'individu a alors expliqué qu'il venait de tuer son père à l'arme blanche, selon une information révélée par les Dernières nouvelles d'Alsace.

Les secours sont alors allés voir chez lui s'il disait vrai, et ont effectivement retrouvé un homme de 53 ans, mort et lardé de plusieurs coups de couteau.

Voir aussi: Bas-Rhin - un homme se retranche chez lui après avoir éventré son chien

Après avoir poignardé son père, le jeune homme se serait mutilé et blessé au bas-ventre. Il a donc été hospitalisé au nouvel hôpital civil de Strasbourg et a dû y être opéré. Lundi, à 15h, il a été placé en garde à vue.

Une enquête a été ouverte et confiée conjointement à la brigade de recherches de gendarmerie de Molsheim et la brigade territoriale de Schirmeck.

Des analyses toxicologiques ainsi qu'un examen par un expert psychiatre devront permettre d'établir si le fils de la victime -qui n'a pas su expliquer les raisons de son geste- était responsable de ses actes au moment des faits.

Selon des témoignages, la victime était un homme "sans histoire", qui faisait tout pour aider son fils "dans son parcours de vie parfois chaotique".

À LIRE AUSSI

Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention
Bas-Rhin : un père meurt percuté par un véhicule alors qu'il changeait sa roue
Un jeune homme de 24 ans est mort mardi dans le Bas-Rhin, percuté par une camionnette alors qu'il changeait une roue sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A4. ...
09 mai 2018 - 14:53
Société
Image
Avec les beaux jours, la police est confrontée à un dilemme face aux jeunes qui font le show sur la
Bas-Rhin : elle tue son fils handicapé avant de tenter de se donner la mort
Une mère de famille a tenté de se donner la mort après avoir fait ingérer des médicaments à son fils handicapé. Les faits se sont déroulés ce mardi dans le Bas-Rhin à ...
24 octobre 2017 - 18:58
Société
Image
Un TGV.
Bas-Rhin : un agresseur prend la fuite après avoir poignardé un jeune homme de 21 ans
Un jeune homme de 21 ans a été agressé au couteau dimanche dans un train circulant entre Strasbourg et Saverne, en Alsace. Son agresseur est toujours en fuite.On sait ...
20 février 2017 - 16:43
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.