Basse-Goulaine : il poignarde son père, sa mère et sa sœur
Le pronostic vital des victimes n'est heureusement pas engagé. Un jeune homme de 25 ans a été interpellé ce vendredi 5 au matin, à Basse-Goulaine, au sud de Nantes, car soupçonné d'avoir porté dans la nuit de violents coups de couteau aux membres de sa famille.
Selon Ouest-France, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu au beau milieu de la nuit, vers 1h du matin. Le suspect s'en serait pris à son père, sa mère et sa sœur alors que ceux-ci dormaient paisiblement. La mère a été grièvement blessée tandis que le père et la sœur ont été moins gravement touchés. Ils ont pu donner l'alerte et prévenir les secours. Ces derniers ont pu rapidement arriver sur place et ont pu prendre en charge les blessés. Le fils avait pris la fuite entre temps.
Lire aussi - Schizophrène, il poignarde à mort sa mère puis blesse son ex et son père
"Un important dispositif de gendarmerie avait été déployé pour le retrouver: hélicoptère, équipe cynophile, peloton de surveillance et d’intervention (PSIG), brigade de recherche, l’ensemble des effectifs de la compagnie de Rezé, les gendarmes mobiles, ainsi que des renforts du PSIG de Nantes", précise le quotidien. Il a finalement été interpellé à un kilomètre de son domicile familial vers 11h du matin. Il était habillé d'une combinaison en treillis et d'un gilet tactique. "Il était équipé d’une arme -peut-être un pistolet- de type airsoft", a fait savoir Ouest-France. Il n'a pas opposé de résistance lors de son arrestation.
Les parents du suspect, qui a été placé en garde à vue au commissariat de Basse-Goulaine, ont dû être opérés. Le jeune homme fait l'objet au quotidien d'un suivi psychiatrique.
Voir:
Nord - poignardé à mort par voisin car la musique était trop forte
Gironde: un détenu schizophrène attaque son psychiatre à coups de fourchette
Le Cannet: il poignarde à mort sa famille après une tentative de suicide
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.