Batz-sur-Mer : une fillette dans un état critique après une chute dans un puits
Les vacances d'une famille se conclurent par un drame. Ce mardi 19 à la mi-journée une fillette de quatre ans a fait un terrible chute dans un puits à Batz-sur-Mer en Loire-Atlantique. L'enfant était en vacances dans la résidence secondaire de la famille quand l'accident est survenu.
Selon les premiers éléments, la fillette, aurait échappé quelques minutes à la vigilance de sa mère et de son grand-père, qui l'ont d'abord recherchée en vain dans la rue, avant de la découvrir dans le puits, situé dans le jardin, à l'arrière de la maison, a précisé la gendarmerie. Elle aurait passé plusieurs longues minutes dans l'eau glacée.
L'enfant a pu être sortie de l'eau par sa famille, mais se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, aux environs de 13H00, ont indiqué les pompiers qui sont rapidement arrivés sur place, alertés par la famille en détresse.
Malgré un premier massage cardiaque dispensé par ses proches, l'état de la petite fille ne s'est pas amélioré et les secours ont pris la décision d'héliporter la petite victime vers les urgences pédiatriques de l’hôpital de Nantes.
Elle est toujours en service de réanimation ce mardi soir, et son pronostic vital est engagé. "Une enquête judiciaire a été ouverte afin de déterminer les circonstances de cet accident. Des plongeurs de la gendarmerie ont été dépêchés sur place pour sonder le puits", a rapporté la gendarmerie de la presqu'île guérandaise.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.