Bayonne : un homme poignardé par un adolescent entre la vie et la mort
C'est une bagarre qui aurait dégénéré, dimanche 26 à Bayonne, avec pour résultat un quinquagénaire hospitalisé dans un état grave et un adolescent de 15 ans en garde à vue en attendant une probable mise en examen.
Ce jour-là, le propriétaire d'un snack-bar, âgé de 53 ans, se trouvait attablé en terrasse avec des amis lorsqu'est arrivé le jeune homme. Une dispute a alors éclaté pour des raisons qui demeuraient inconnues ce lundi 27, et les deux protagonistes en seraient venus aux mains, jusqu'à ce que l'adolescent sorte un couteau.
Les amis du quinquagénaire sont venus à son aide et ont maîtrisé l'auteur du coup. Selon les témoignages rapportés par France Bleu, ce n'est qu'après plusieurs minutes que la victime a réalisé qu'elle avait été poignardée au ventre. Une blessure pourtant très grave.
Voir: Toulouse - un homme agressé à la machette et à la barre de fer
Prévenu par les témoins, les secours ont pris l'homme en charge. Il a été hospitalisé dans la foulée avec un pronostic vitale engagé. Son état aurait cependant connu une légère amélioration dans les heures qui ont suivi.
L'agresseur a été interpellé sur place pour être entendu par la justice des mineurs. Malgré son jeune âge, il était déjà connu des services de police et de la justice. On ignorait encore ce lundi quelle qualification serait retenue pour sa probable mise en examen. Celle-ci pourrait évoluer en même temps que l'état de la victime.
Eu égard à son âge, le jeune homme risque une peine de prison de moitié inférieure à celle que peut encourir un adulte.
Lire aussi:
Paris: il agresse à coups de cric la policière venue l'aider après un accident mortel
Saint-Denis: rouée de coups après avoir rattrapé ses agresseurs
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.