Bébé né dans le métro : le généreux cadeau de la RATP
Un bébé est né mercredi 21 au soir sur la ligne 6 du métro parisien. Un femme enceinte a perdu les eaux alors qu'elle empruntait une rame de cette ligne. Par chance un médecin se trouvait là.
Il l'a aidée à accoucher en toute sécurité et le petit garçon baptisé Ousmane est finalement né à 22h40 à la station Glacière, dans le 13ème arrondissement de la capitale.
La maman a ensuite été transportée par les pompiers à l'hôpital Cochin et le trafic, interrompu entre 22h35 et 23h10 pour des raisons évidentes, a pu reprendre sur le ligne qui relie la place de l'Etoile à celle de la Nation.
A voir aussi: RER A - la naissance d'un bébé provoque l'interruption du trafic
La RATP a fait savoir à ses usagers que le petit se portait bien, via des publications partagées sur le compte Twitter d'info trafic métro ligne 6.
Le tout jeune Ousmane a aussi reçu un joli cadeau de naissance de la part de l'entreprise: il "va pouvoir voyager gratuitement sur le réseau RATP jusqu'à ses 25 ans".
En juin dernier un autre bébé, là encore un petit garçon, naissait dans une rame du RER A à la station Auber, en plein cœur de Paris. Là aussi la RATP lui avait offert la gratuité des transports jusqu'à ses 25 ans.
[Carnet rose] Après le RER A, nous sommes heureux de vous annoncer la naissance mercredi soir d’un petit garçon à la station Glacière sur #Ligne6 pic.twitter.com/gmmXSOQIti
— Ligne 6 RATP (@Ligne6_RATP) 22 novembre 2018
Dans les faits, les deux petits pourront jouir de cette gratuité inédite dans quatre ans. Jusqu'à cet âge, les transports franciliens sont en effet gratuits pour tous.
A lire aussi:
Naissance d'un bébé "cyclope" en Indonésie, les parents traumatisés
Un chien perdu sur le RER A retrouve son maître grâce à la RATP (photo)
Naissance d'un bébé orang-outan au Jardin des Plantes à Paris
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.