Un père de famille massacre ses 2 petits garçons au couteau et à la disqueuse après une dispute conjugale

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 octobre 2017 - 09:39
Image
Meuleuse-disqueuse-étincelles
Crédits
©Mark Hunter/Flickr
Le père de famille a mis à mort l'un des ses enfants en utilisant une disqueuse.
©Mark Hunter/Flickr
C'est un fait divers atroce qui secoue la Belgique. Samedi, au petit matin, un père de famille a massacré ses deux petits garçons, sans doute suite à une dispute conjugale. Les policiers qui sont intervenus sont sortis des lieux du crime en état de choc.

D'après les médias belges, la scène de crime était si atroce que les policiers pourtant aguerris qui ont constaté les faits sont ressortis des lieux de la boucherie en "état de choc".

Samedi 30 dans la matinée, à Liège en Belgique, un père de famille a massacré ses deux petits garçons, poignardant le premier et assassinant le deuxième à l'aide d'une disqueuse. La thèse du coup de folie après une dispute familiale semble se dessiner d'après les premiers éléments de l'enquête.

D'après les journaux locaux,  les faits se sont déroulés au petit matin vers 8h30. Une mère de famille ramène ses deux enfants de quatre et sept ans dans le quartier de Sainte-Walburge au domicile du père qui doit en prendre la garde. Le couple d'enseignants est en effet séparé depuis peu.

Dans le logement, une dispute brutale éclate sous les yeux des enfants qui se mettent à pleurer. Selon les premiers éléments connus, le père de famille aurait même cassé la vitre de la voiture de son ex-femme qui décide alors d'éloigner son véhicule avant que de nouvelles dégradations soient commises. La mère a-t-elle pensé qu'elle ne faisait courir aucun risque à ses enfants à les laisser ainsi avec leur père en furie? Le drame va pourtant se produire pendant ce laps de temps.

L'homme va en effet poignarder à mort son premier fils et va se servir, là encore selon les médias locaux, d'une disqueuse pour ôter la vie à son deuxième enfant dans des conditions que l'on imagine abominables.

Le père infanticide va ensuite tenter de se suicider en se tranchant les veines mais échouera dans sa tentative. La police est alors intervenu pour découvrir l'appartement maculé de sang dans une scène d'horreur qui les hantera sans doute pour longtemps.

Arrêté, le père de famille, Eddy M. a été inculpé pour assassinat. Il était inconnu de la justice belge. Les deux petites victimes seront autopsiées ce lundi 2.

À LIRE AUSSI

Image
Meuleuse-disqueuse-étincelles
Paris : un couple égorgé, probablement à la disqueuse, retrouvé dans son appartement
Un couple a été retrouvé égorgé dans son appartement dans le 20e arrondissement de Paris ce vendredi matin. La femme était morte à l'arrivée des secours, l'homme est d...
22 mai 2015 - 14:56
Société
Image
Un palais de justice.
Double infanticide dans les Landes : la mère dénonce l'emprise de son compagnon alcoolique
Le procès d'un double infanticide s'est ouvert ce lundi devant les assises de Mont-de-Marsan, dans les Landes. Accusée du meurtre de ses deux bébés en 2012 et 2013, Fl...
01 février 2016 - 21:18
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.