Béziers : il suit et menace un policier devant son enfant pour venger son fils

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 23 juillet 2019 - 13:39
Image
La police nationale a lancé un appel à témoin concernant un homme, surnommé par les enquêteurs "le prédateur des bois", soupçonné de viols en série commis sur des adolescentes entre 1998 et 2008 en Ch
Crédits
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives
L'individu voulait venger son fils qui avait été blessé en marge d'une manifestation en décembre dernier.
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives

Un homme qui a menacé un policier jeudi 18 à Béziers a été interpellé samedi 20. Il voulait venger son fils qui avait été blessé en marge d'une manifestation en décembre dernier. Des armes ont été découverte sà son domicile. 

Le suspect est le père d'un lycéen gravement blessé à la tête lors d'une manifestation encadrée par des Gilets jaunes en décembre dernier. Un sexagénaire a été interpellé et placé en garde à vue pour avoir suivi et menacé un policier en présence du jeune fils de celui-ci, jeudi dernier à Béziers. Des armes, dont un fusil à lunette, ont été retrouvées au domicile de l'individu.

Comme le rapporte France Bleu Hérault, le policier aurait été pris à partie alors qu’il quittait son service au commissariat de Béziers, en moto, accompagné de son enfant. Un individu également sur un deux-roues se serait porté à sa hauteur à un feu rouge. Le ton est rapidement monté entre les deux hommes et le sexagénaire aurait lancé: "Ton gamin a de la chance. Il a de beaux yeux, tu sais!".

Lire aussi – Saint-Malo: deux policiers tabassés par une dizaine d'individus devant une discothèque

La victime, choquée, a porté plainte auprès de ses collègues après avoir relevé la plaque d'immatriculation du véhicule et sans connaitre les raisons de cette agression gratuite en présence de son fils. L'auteur présumé a été rapidement identifié et interpellé. Il s'agit du père d'un jeune blessé en marge d'une manifestation de lycéens.

"Un tir de flash-ball (utilisés par les forces de l'ordre) a un temps été avancé, mais l'enquête de la police des polices a été classée sans suite au début de l'été, l'auteur du tir n'ayant pas été identifié. Enquête qui pourrait être rouverte à la demande d'un juge d'instruction", précise la radio.

Lors de la perquisition au domicile du suspect, des armes non-déclarées ont été découverte. Des photos de policiers biterrois figuraient sur le téléphone portable de l'individu. Le suspect avait également relevé l'identité de deux fonctionnaires qu'il suspectait d'être à l'origine de la blessure de son fils.

Le suspect a été remis en liberté sous contrôle judiciaire et comparaîtra début décembre devant le tribunal correctionnel de Béziers.

Voir:

Policier battu à mort devant une discothèque: l'acte pourrait être prémédité

Toulouse : un policier de 35 ans meurt roué de coups devant une discothèque

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.