Béziers : une souris morte dans le calendrier de l'Avent

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 décembre 2018 - 08:22
Image
Souris Expérience
Crédits
Ruud Hein/Flickr
La famille a découvert une souris morte dans son calendrier.
Ruud Hein/Flickr
Vendredi, une famille de Béziers a eu la désagréable surprise de découvrir une souris morte dans la case du jour du calendrier de l'Avent. Le fabriquant, Milka, essaie de remonter la cause du problème.

C'est une bien mauvaise surprise sur laquelle est tombée cette famille au moment d'ouvrir la case du 14 juillet du calendrier de l'Avent. Lorsque le volet en carton a été relevé, ce n'était pas un chocolat présent dans la case, mais une souris morte.

Les faits se déroulent à Béziers, comme le rapporte le quotidien local Midi Libre. Depuis le milieu de semaine dernière, la famille qui attendait Noël avec ce calendrier proposé par le chocolatier Milka s'étonnait de voir certains morceaux de chocolats cassés voire même rongés. "Je les ai montrés à mon conjoint en me disant que c’était bizarre. Je me suis dit que peut-être que lors de la fabrication, ils l’ont cassé ou il est tombé. Je l’ai jeté sans me poser plus de questions" explique la mère de famille.

Mais vendredi 14, la "surprise" a été bien moins ragoutante qu'un simple chocolat abimé, c'est bien une souris morte qui a été découverte par la petite fille du couple, âgée de deux ans. La fillette a été conduite chez le médecin pour une visite de contrôle après avoir consommé une dizaine de chocolats ayant cohabité avec le cadavre du rongeur. Aucune inquiétude côté santé. Reste donc l'erreur du fabriquant à éclaircir. "J’ai appelé le service consommateur de la marque Milka. Ils m’ont demandé de garder l’emballage et le ticket de caisse. Mais ça sent mauvais, j’ai tout jeté" explique la mère.

Lire aussi - Evry: au Carrefour, des souris découvertes dans des vêtements pour bébés (vidéo)

Milka, marque d'origine suisse possédée par le groupe américain Mondelez International, a cependant réagi et assure avoir ouvert une enquête interne. "Le numéro de lot figurant sur le calendrier nous permet d’ores et déjà de mener toutes les investigations nécessaires. À ce jour, nous n’avons pas connaissance de cas similaire. Nous assurons que des règles strictes d’hygiène et sanitaires sont en place dans toutes nos usines et nos entrepôts de stockage. Nous nous engageons à faire le nécessaire pour comprendre l’origine de cet incident et prendre les mesures qui s’imposent" explique l'entreprise pour qui cette affaire du rongeur mort reste encore un mystère.

Voir aussi:

Choc: ils découvrent une chauve-souris morte en état de décomposition dans leur salade 

Ecole: disséquer des souris en classe, c'est à nouveau possible

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.