"Bird Box Challenge" : elle provoque un accident en conduisant les yeux bandés

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 janvier 2019 - 11:44
Image
Un périmètre de sécurité le 23 mai 2017 autour de la salle de concerts Manchester Arena où se produisait Ariana Grande, après une attaque qui a tué 7 enfants et 15 adultes
Crédits
© Oli SCARFF / AFP/Archives
Une adolescente américaine a provoqué début janvier un accident de voiture en conduisant les yeux bandés pour relever le "Bird Box Challenge".
© Oli SCARFF / AFP/Archives
Aux Etats-Unis, une adolescente de 17 ans a voulu relever le "Bird Box Challenge" en conduisant les yeux bandés et elle a provoqué un accident, début janvier. Elle est entrée en collision avec une autre voiture. Il n'y a heureusement eu aucun blessé à déplorer.

Une jeune fille de 17 ans a mis sa vie en danger, celle de son amie et des autres personnes autour d'elle en voulant relever le #BirdBoxChallenge.

Ce nouveau défi à la mode sur les réseaux sociaux est inspiré du film Netflix dans lequel Sandra Bullock passe la plupart de son temps les yeux bandés à fuir un monstre pour survivre et sauver ses enfants.

En quoi consiste ce challenge? Se bander les yeux et accomplir des gages ou tenter de réussir à l'aveugle les taches du quotidien.

L'adolescente, originaire de l'Utah, a elle décidé de conduire les yeux bandés en se couvrant les yeux avec son bonnet, encouragée par son amie de 16 ans se trouvant sur le siège passager.

Lire aussi: "In my feelings challenge" - danse, voiture et accidents

Elle s'est rapidement déportée sur l'autre voie et a percuté un véhicule avant de finir sa course dans un poteau électrique. L'accident aurait pu être dramatique mais il n'a fait aucun blessé.

La jeune fille s'en sort avec une belle frayeur et un très sévère sermon de la part de la police de Layton, où les faits se sont produits le lundi 7 janvier.

Les policiers ont décidé de parler de cet accident et de ses causes sur les réseaux sociaux pour alerter les adolescents américains sur les dangers du #BirdBoxChallenge.

De son côté, face à la recrudescence d'incidents liés à ce défi, Netflix a posté début janvier un message d'alerte sur Twitter, demandant à ses abonnés de ne pas se mettre en danger pour faire le buzz.

Et aussi:

Fire challenge: une fillette entre la vie et la mort après s'être mis le feu

"What the fluff challenge": la blague à faire à son animal de compagnie (vidéo)

Déodorant challenge: faut-il s'inquiéter de ce jeu dangereux? (photos)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.