Blessé, il se livre à la gendarmerie et s'accuse d'avoir égorgé un homme

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 avril 2018 - 13:07
Image
Un drapeau français ramené à mi-mât le 24 mars 2018 à la gendarmerie de Hédé-Bazouges (dans la banlieue de Rennes) en hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame décédé après s'être substitué à une
Crédits
© DAMIEN MEYER / AFP
Un homme blessé s'est rendu à la gendarmerie et s'est accusé d'un meurtre.
© DAMIEN MEYER / AFP
Un homme de 52 ans a été tué ce vendredi matin à son domicile à Montferrier-sur-Lez (Hérault). L'auteur présumé des faits s'est rendu à la gendarmerie. Il est blessé et a été hospitalisé.

L'individu a choisi de se constituer prisonnier. Un quinquagénaire s'est livré ce vendredi 20 à la gendarmerie à la brigade de Jacou-Clapiers, au nord de Montpellier dans l'Hérault. Il s'est accusé du meurtre d'un homme devant les forces de l'ordre.

L'individu qui s'est rendu était blessé et présentait une plaie infligée par une arme blanche. Selon le premières constatations rapporté par le journal local Métropolitain, il se serait automutilé. Pris en charge par les secours, il a été conduit à l'hôpital après avoir été soigné devant la gendarmerie où il s'était rendu en voiture. Il a été pris en charge par des sapeurs-pompiers et un médecin du Service départemental d'incendie et de secours de l'Hérault.

Lire aussi - Seine-Saint-Denis: un homme écroué, soupçonné d'avoir égorgé sa compagne

Les gendarmes ont immédiatement dépêché une équipe à l'endroit où le blessé affirme avoir tué quelqu'un. Sur place, à Montferrier-sur-Lez, ils ont découvert le corps sans vie d'un homme de 52 ans, égorgé à l'arme blanche. Les militaires n'ont pu que constater son décès.

Selon le témoignage du suspect, il aurait eu une dispute avec sa victime dans l'appartement de ce dernier qui aurait dégénéré en pugilat au cours duquel il aurait poignardé le quinquagénaire avant de prendre la fuite. Le cadavre a été découvert dans le jardin se qui laisse penser que la victime a tenté d'alerter les secours.

Une enquête a été ouverte, elle devra faire toute la lumière sur les circonstances de ce meurtre. Le blessé devrait être placé en garde à vue lorsque son état sera jugé compatible.

 

À LIRE AUSSI

Image
Vue en date du 12 février 2018 des berges de la Seine près de la ville de Saint-Ouen dans le nord de Paris
Seine-Saint-Denis : un homme écroué, soupçonné d'avoir égorgé sa compagne
Un homme de 21 ans, soupçonné d'avoir égorgé avec un couteau sa compagne à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) vendredi, a été mis en examen dimanche pour meurtre et écroué...
11 mars 2018 - 15:10
Image
 Police Un élève de Terminale au lycée Saint-Exupéry de Créteil (Val-de-Marne) a été placé en garde à vue ma
Toulouse : un mineur de 15 ans suspecté d'avoir égorgé et tué deux marginaux au couteau
Un adolescent de 15 ans a été interpellé mercredi matin et mis en examen dans l'enquête sur un double homicide commis à la gare Matabiau, à Toulouse lundi dernier.La p...
23 février 2018 - 13:37
Société
Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Mantes-la-Jolie : il crie "Allah akbar" et menace d'égorger les clients d'un coiffeur
Un homme de 23 ans a été interpellé samedi à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines pour avoir menacé d'égorger les clients d'un salon de coiffure. Il a crié à plusieurs re...
05 février 2018 - 15:40
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.