Bobigny : il poignarde une femme de 84 ans à 42 reprises

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 octobre 2018 - 18:36
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Le suspect a poignardé sa victime et a appelé la police.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Jeudi, une femme de 84 ans a été poignardée à par un homme de 55 ans, qui était son locataire. C'est le meurtrier lui-même qui a prévenu la police et a attendu les forces de l'ordre sur les lieux du crime.

Le geste est inexplicable en l'état de l'enquête. Jeudi 11, une femme de 84 ans est morte massacré d'une quarantaine de coups de couteau qui lui ont été porté par son locataire, un homme de 55 ans. Le motif est inconnu.

Ce jour-là, vers 11h30, un homme appelle le 17. Il explique au téléphone qu'il vient de commettre un meurtre et donne l'adresse des lieux du crime, une maisonnette de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Là, la police va découvrir le suspect attendant tranquillement les forces de l'ordre. La victime octogénaire gît frappée à 42 reprises (comme le révélera l'autopsie). Il est trop tard pour la malheureuse.

Les premiers éléments sont troublants. Le meurtrier présumé est le locataire de l'octogénaire et les deux vivent dans des maisons mitoyennes, l'octogénaire avec son mari de 90 ans côté jardin, le quinquagénaire côté rue. Ce jeudi 11, le locataire demande au couple de venir le voir, comme le rapporte Le Parisien. Le mari étant en train de se raser, seule la femme s'est rendue auprès de son meurtrier qui l'a massacré sans raison apparente. Il est ensuite allé informer le mari qu'il venait de poignarder son épouse, et a appelé la police.

Lire aussi: Il poignarde sa femme vingt ans après avoir tué sa première épouse

Toujours selon le journal, les premières heures de la garde à vue n'ont pas permis de comprendre les raisons de cet acharnement meurtrier. Le suspect, un cariste inconnu de la justice ou des services psychiatriques, n'a pas été jugé inapte à la garde à vue selon l'avis d'un médecin. Il devrait être présenté à un juge ce samedi 13 qui ordonnera probablement une expertise médicale plus approfondie.

Voir aussi:

Basse-Goulaine: il poignarde son père, sa mère et sa sœur

Paris: poignardé à mort à 17 ans pour une trottinette

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.