Bobigny : une jeune fille et deux enfants tuées dans un incendie

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 décembre 2018 - 08:33
Image
Des pompiers luttant contre un incendie.
Crédits
©Kenzo Tribouillard/AFP
Deux fillettes et une jeune femme de 20 ans ont été tuées dans l'incendie d'un immeuble à Bobigny.
©Kenzo Tribouillard/AFP
Une jeune fille de 20 ans et deux enfants de trois et sept ans ont trouvé la mort jeudi soir dans un incendie qui a ravagé une immeuble de 18 étages à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Trois autres personnes ont été grièvement blessées.

Le bilan est lourd. Trois personnes dont deux jeunes enfants sont mortes jeudi 27 au soir dans l'incendie d'un immeuble de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Trois autres personnes ont également été hospitalisées dans un état grave. L'origine du sinistre n'avait pas été établie ce vendredi 28 au matin.

L'incendie s'est déclenché au premier étage de l'immeuble qui en compte 18, dans un appartement de 100 m², peu après 21 h. Une centaine de pompiers ont été dépêchés sur place et ont pu maîtriser le feu après deux heures de lutte. La plupart des habitants ont pu être évacués ou s'enfuir à temps, mais trois victimes sont à déplorer.

Voir: Ardennes - un incendie tue trois personnes, une fillette et ses grands-parents

Une jeune fille de 20 ans et deux fillettes âgées de trois et sept ans sont mortes, vraisemblablement intoxiquées par les fumées alors qu'elles tentaient d'échapper aux flammes. Les corps ont été retrouvés près de l'ascenseur. Trois personnes "ont pu être sauvées mais sont dans un état grave. Leur pronostic vital est engagé", ont fait savoir les pompiers, cités par Franceinfo. Trois blessés légers ont également été hospitalisés.

Il s'agit du troisième incendie dans un immeuble de Seine Saint-Denis en moins d'une semaine. Un homme et une femme enceinte se trouvaient mercredi dans un état grave, après s'être défenestrés de leur immeuble -déclaré insalubre- de Saint-Denis, mardi 25, pour échapper à un feu d'appartement. Samedi 22, deux hommes sont morts et un autre a été grièvement blessé dans le pavillon qu'ils squattaient à Drancy.

Des drames qui ont relancé le débat sur l'état des logements du département. L'immeuble de Bobigny toutefois n'aurait pas présenté de problème de salubrité.

Lire aussi:

La question du logement insalubre "ne concerne pas que Marseille", dit Denormandie

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.