Bordeaux : armé, il se rend à la police et s'accuse du meurtre de sa voisine
Pour le moment, on ignore les raisons de son passage à l'acte. A Bordeaux (Gironde), un homme de 57 ans a été placé en garde à vue après s'être accusé du meurtre de sa voisine, selon une information rapportée par Sud Ouest. Agée de 64 ans, cette dernière a été retrouvée morte lundi 9 au soir à son domicile dans le quartier de Mériadeck. C'est lui qui a appelé la police.
A leur arrivée sur les lieux du meurtre, les forces de l'ordre ont constaté que la victime était allongée sur le dos sur le sol de la chambre. Elle portait des traces de violence. Une autopsie doit avoir lieu dans les prochains jours pour déterminer les causes de sa mort.
Pendant leur intervention, l'individu s'est présenté de lui-même au commissariat se disant être l'auteur du meurtre de la sexagénaire. Depuis, les enquêteurs cherchent à savoir si le quinquagénaire est bien l'assassin de la victime. Car selon les informations du quotidien, l'homme souffrirait notamment de troubles de l'humeur.
Lire aussi - Attaques au marteau à Dijon et Chalon-sur-Saône: un adolescent se rend à la police
Armé d'un couteau avec lequel il n'a menacé personne, il semblait visiblement "perdu" et "confus" lorsqu'il est arrivé au commissariat. Interpellé après ses aveux, il a été désarmé sans opposer de résistance. Une expertise psychiatrique doit également être faite dans les prochains jours.
Toujours selon les informations de Sud Ouest, il était ami avec la victime. Lors de sa garde à vue, il aurait également expliqué qu’il s’était réfugié chez elle "pour échapper à des chiens errants ou des loups".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.