Bordeaux : trois ados piègent et rackettent des passants
Trois jeunes adolescents vont prochainement passer devant un juge pour enfants pour vol aggravé.
Dans la nuit de samedi 15 à dimanche 16, à Bordeaux (Gironde), ces jeunes hommes âgés de 14 à 17 ans ont été arrêtés après avoir racketté un individu qui passait, vers 4h du matin, en skate sur les quais.
Ce n'était apparemment pas leur coup d'essai, mais c'est en tout cas celui qui a permis d'alerter les forces de l'ordre, qui ont rapidement interpellé les adolescents, selon Sud-Ouest.
Leur stratagème était bien rodé et surtout prémédité. Ils avaient tendu une corde sur 20 mètres entre un arbre et un point d'appui (probablement un banc ou un poteau) au bord de la Garonne.
Lire aussi: trois jeunes ados cambriolent une crêperie
Dans la pénombre de la nuit, la corde était difficilement visible. D'où l'ingéniosité du piège. C'est d'ailleurs ce qui a fait tomber l'homme au skate électrique, âgé de 27 ans, qui a chuté au sol, et a soudain vu ses trois agresseurs se jeter sur lui.
Ils l'ont roué de coups et lui ont volé son téléphone portable. Ils ne se sont pas occupés du skate et ont pris la fuite en courant. Les forces de l'ordre n'ont pas eu trop de mal à les interpeller.
Et aussi:
Compiègne: deux hommes piègent un homosexuel, le dépouillent et l'abandonnent en forêt
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.