Bordeaux : un lycéen tente d'en égorger un autre
Un lycéen de 15 ans a été blessé mercredi 19 devant son lycée après avoir été agressé par un autre jeune à Bordeaux. Il a reçu un coup de couteau dans la gorge. Ses jours ne sont pas en danger.
On ignore les raisons qui ont poussé cet adolescent à tenter de commettre un acte irréparable. Un lycéen âgé de 15 ans a été poignardé à la gorge par un autre jeune devant un lycée bordelais mercredi 19. Il a été hospitalisé en urgence et ses jours ne sont pas en danger. L'auteur du coup n'a pas encore été interpellé. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte.
Selon Sud-Ouest, qui révèle l'information, la victime, qui n'est pas scolarisée dans cet établissement, a été attaquée "sans sommation" par un autre garçon qui a immédiatement pris la fuite. Toujours selon le quotidien, l'adolescent agressé s'est relevé et a tenté de poursuivre son agresseur sur une dizaine de mètres.
Ses amis l'ont ensuite convaincu de prévenir les secours qui sont rapidement arrivés sur place. "Par miracle, ni la jugulaire ni la moelle épinière ne sont touchées. Il est ressorti jeudi et a été entendu par les policiers de la brigade de répression des atteintes aux personnes", précise le journal.
Lire aussi – Le professeur lui demande d'enlever son bonnet, le lycéen lui fracture la mâchoire
Le journal Le Parisien précise qu'il s'est montré peu loquace face aux enquêteurs ce qui ne devrait pas aider à l'enquête. Il a notamment refusé d'expliquer l'origine du différend qui a poussé un jeune à lui porter un coup de couteau au niveau de la gorge.
L'auteur du coup est activement recherché par les forces de l'ordre.
Voir:
Un jeune homme menace "d'égorger comme des cochons" des agents de la SNCF et des policiers
Grasse: un détenu simule son suicide à l'aide d'un mannequin et tente d'égorger des surveillants
Reims: Il menace d'égorger les passagers d'un TGV avant d'être maîtrisé
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.