Bordeaux : une mère de famille mise en examen pour le meurtre de son enfant
Une quadragénaire a été mise en examen après le meurtre de son garçon de quatre ans, lundi 25, à Mérignac près de Bordeaux. Il avait été découvert sans vie au domicile familial à côté de sa mère, dans le coma. Ils avaient tous les deux ingurgité des médicaments.
A son réveil, elle a été mise en examen. Un mère de famille de 40 ans est soupçonnée d'homicide sur son enfant de quatre ans lundi dernier à Mérignac, près de Bordeaux.
Ce soir là, l'enfant avait été découvert par son père sans vie au domicile familial. Il serait décédé des suites d'une décompensation cardio-respiratoire. Près de lui, sa mère inanimée et plongée dans le coma.
L'enquête a rapidement montré qu'ils avaient très probablement avalé une dose toxique de médicaments.
A voir aussi: Drame familial - il tire à l'arbalète dans l’œil de son enfant et se suicide
La mère de famille, une secrétaire médicale de 40 ans, a été hospitalisée en urgence et s'est réveillée "en fin de semaine" selon Sud Ouest. Les médecins ont alors estimé que son état lui permettait de répondre aux interrogations des enquêteurs.
La femme qui était en arrêt maladie depuis le mois de février a ainsi été mise en examen pour homicide sur mineur de 15 ans.
La quadragénaire risque la réclusion criminelle à perpétuité.
A lire aussi:
Un ado se fait passer pour une enfant de 12 ans et piège des pédophiles
Une enfant meurt électrocutée dans une baignoire, son beau-père tente de la sauver et décède aussi
Nantes: une femme lance son chien d'attaque sur un enfant de 9 ans
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.