Bouches-du-Rhône : un homme poignardé puis percuté par une voiture

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 mai 2018 - 12:53
Image
une ambulance du Samu
Crédits
©Loïc Venance/AFP
Un homme et une femme sont en garde à vue après une violente agression survenue à Salon-de-Provence lundi.
©Loïc Venance/AFP
Un homme a été poignardé puis percuté par une voiture lundi en fin d'après-midi à Salon-de-Provence. Un frère et sa sœur se sont rendus à la police le lendemain de cette agression et ont été placés en garde à vue. Ils ont expliqué agir en représailles suite à des faits de harcèlement.

Un homme a été violemment agressé lundi 7 au soir à Salon-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône. Poignardé à coups de feuille de boucher, puis d'un couteau au niveau de l'abdomen, il s'est ensuite fait percuter par le véhicule de ses agresseurs alors qu'il tentait de se réfugier dans un restaurant Burger King.

Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux et l'ont transporté en urgence à l'hôpital Nord de Marseille. Son pronostic vital était engagé. Peu d'informations sur son état de santé deux jours après les faits ont été révélées.

Selon La Provence, ce sont un homme et une femme, apparemment frère et sœur, âgés entre 20 et 30 ans, qui s'en sont pris à cet individu.

Lire aussi: Nice - une bagarre entre automobilistes dégénère, un homme poignardé à la gorge

C'est la jeune femme qui a donné les premiers coups avant que le conducteur de la voiture ne la rejoigne. Alors que leur victime prenait la fuite, ils sont remontés dans la voiture et ont fait demi-tour pour tenter de l'écraser. Ils ont pris la fuite après l'avoir percutée.

Toujours selon La Provence, un troisième individu aurait pu participer à l'agression mais il est toujours introuvable. Il pourrait désormais se cacher dans le nord de la France.

Les deux agresseurs ont fini par se rendre à la police mardi 8 au soir. Ils ont été placés immédiatement en garde à vue. Lors de leur premier interrogatoire, ils ont expliqué avoir agi en représailles pour des faits de harcèlement.

L'homme poignardé aurait récemment harcelé la jeune femme qui l'a agressé ainsi que sa mère.

À LIRE AUSSI

Image
Des enquêteurs relèvent des indices près du corps d'un homme tué lors d'un règlement de comptes, le 5 avril 2018 dans le 10e arrondissement de Marseille
Bouches-du-Rhône : deux règlements de comptes à la kalachnikov en 24 heures
Un homme connu des services de police pour trafic de drogue a été abattu par deux hommes armés de fusils d'assaut dans la nuit de jeudi à ce vendredi à Vitrolles (Bouc...
06 avril 2018 - 12:51
Société
Image
Un drapeau français ramené à mi-mât le 24 mars 2018 à la gendarmerie de Hédé-Bazouges (dans la banlieue de Rennes) en hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame décédé après s'être substitué à une
Moselle : il poignarde son frère jumeau en plein cœur
Un homme de 26 ans a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire après avoir avoué avoir tué son frère jumeau samedi en Moselle. Il l'a poignardé e...
17 avril 2018 - 20:02
Société
Image
couteau-sang-meurtre
Yvelines : il poignarde à mort son beau-père et blesse gravement sa mère
Un homme de 30 ans a été interpellé à Poissy (dans les Yvelines) samedi soir alors qu'il tentait de s'enfuir. Il est soupçonné d'avoir poignardé à mort son beau-père a...
15 avril 2018 - 16:47
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.