Bourges : un enfant de trois ans retrouvé errant dans la rue à l'aube
C'est une "fugue" qui aurait pu très mal tourner mais qui s'est par chance terminée de la meilleur des façon possible pour le bambin. Un enfant de trois ans qui errait dans la rue à Bourges (Cher) a été secouru par une passante dimanche 24 à l'aube.
Vers 7h, une infirmière qui rentrait du travail a ainsi croisé le petit garçon, pieds nus sur le bitume et en short, rapporte Le Berry Républicain. Elle a alors emmené l'enfant jusqu'au commissariat de la ville où les policiers l'ont pris en charge.
Le bambin n'a semble-t-il pas été en mesure de donner son adresse, mais les recherches des policiers n'ont pas été bien longues pour retrouver sa famille. En effet, la mère s'étant réveillée peu après et ayant constaté la disparition de son fils, elle a appelé les forces de l'ordre dès 8h.
Selon ses déclarations, elle dormait avec ses trois enfants chez une cousine habitant dans le quartier de La Chancellerie, à plusieurs centaines de mètre du lieu où a été retrouvé l'enfant. Tous se seraient couchés normalement, mais le petit garçon se serait donc levé, aurait réussi à ouvrir la porte d'entrée et à sortir.
Difficile de dire combien de temps le garçonnet a ainsi erré dans les rues de Bourges mais il a sans aucun doute été bien chanceux de tomber sur l'infirmière en question. Elle l'a pris en charge alors que sa route semblait le mener vers les voies ferrées et des routes départementales et nationales.
Lire aussi:
Enfermé seul dans l'appartement, un enfant saute du 3e étage et se blesse
Ivre, il conduit en sens interdit avec son bébé sur les genoux
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.