Brésil : il meurt le pénis et le fémur arrachés par un requin
Un jeune Brésilien âgé de 18 ans a trouvé la mort lundi 4 après avoir eu le pénis et le fémur arrachés par un requin au large de la plage de Piedade à Recife. Jose Ernestor Da Silva s'était rendu sur cette plage avec des amis ainsi que son frère selon le Daily Mail.
Le groupe de jeunes gens avait alors outrepassé les règles élémentaires de sécurité et s'était aventuré en pleine mer malgré les nombreux panneaux indiquant la présence de requins à cet endroit.
Jose Ernestor Da Silva avait d'ailleurs désobéi à sa mère qui lui avait interdit d'aller se baigner à cet endroit après qu'un touriste a eu un bras et une jambe arrachés par un squale en avril dernier.
A voir aussi: Nouvelle-Calédonie - un nageur grièvement blessé par un requin
Les maîtres nageurs leur ont rapidement intimé l'ordre de sortir de l'eau mais trop tard pour le jeune homme: c'est à ce moment qu'il a été gravement blessé par un requin-tigre.
Son fémur et sont pénis ont été immédiatement arrachés mais les secouristes ont tout de même réussi à le ramener jusqu'à la terre ferme. En sang et inconscient, il a été conduit en urgence à l'hôpital.
Le jeune Jose Ernestor Da Silva est cependant décédé après son arrivée dans l'établissement après avoir fait une crise cardiaque.
La côte nord-est du Brésil est peuplée de requins et il est plus que conseillé de faire bien attention à ne pas trop s'aventurer au large comme l'ont fait la jeune victime et ses proches.Le drame s'est produit sur la côte de Pernambuco. Depuis 1992 c'est la 65ème attaque de requin dans les environs.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.