Bretagne : battu à mort pour une dette de drogue "ridicule"

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 juillet 2018 - 16:59
Image
Couloir des urgences de l'hôpital de la Timone à Marseille, en 2017
Crédits
© BORIS HORVAT / AFP/Archives
Transporté à l'hôpital après avoir été roué de coups, l'homme n'a pas survécu à ses blessures.
© BORIS HORVAT / AFP/Archives
Un quadragénaire est décédé vendredi à Brest, deux jours après avoir été roué de coups. Il avait été agressé à cause d'une dette de stupéfiants "ridicule". L'homme soupçonné de l'avoir frappé à mort a été mis en examen.

Un homme de 44 ans est décédé vendredi 20 à l'hôpital de la Cavale Blanche de Brest, dans le Finistère, soit deux jours après avoir été roué de coups. Il a été agressé pour une dette "ridicule" de stupéfiants selon Le Télégramme.

Les faits se sont produits à Lanvern, près de Quimper, mercredi 18. Le quadragénaire, gros consommateur d'héroïne, rendait visite à un couple d'amis, eux aussi toxicomanes.

Mais les trois ont été surpris par un quatrième invité, âgé de 30 ans. Il aurait alors pris à partie la victime qui selon lui devait de l'argent, une dette de drogue, avant de quitter les lieux.

A voir aussi: Miss Prestige National 2015 arrêtée en possession de cocaïne et d'héroïne

Mais comme l'a rapporté Ouest France le trentenaire est revenu peu de temps après au domicile du couple, accompagné par un autre individu cette fois, où le quadragénaire se trouvait toujours.

les deux hommes ont alors roué de coups, principalement des coups de poings à la tête, le consommateur d'héroïne à tel point qu'il est tombé dans le coma. Conduit à l'hôpital par son couple d'amis, son état a nécessité qu'il soit transféré à l'hôpital de la Cavale Blanche.

Il ne s'est pas réveillé et a été déclaré mort des suites de ses blessures vendredi. L'un de ses agresseurs a été arrêté et mis en examen pour homicide volontaire. Son complice est quant à lui toujours recherché par les forces de l'ordre.

A lire aussi:

Cocaïne et héroïne en plein essor - les tendances inquiétantes de la drogue en France

Michaël Blanc arrivé à Genève après 19 ans en Indonésie pour trafic de drogue

Cocaïne, ecstasy... L'analyse des drogues pour sensibiliser les usagers aux risques

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.