Bretagne : deux fillettes fuguent toute une journée pour s'amuser
Cap ou pas cap de disparaître toute la journée sans donner de nouvelle? Deux petites filles de dix ans ont relevé samedi 27, à L'Hermitage, près de Rennes en Bretagne, un défi stupide qui aurait pu mal tourner sans l'intervention rapide des gendarmes.
Selon Ouest-France, les deux fugueuses -des amies qui passaient la nuit dans la même maison suite à une soirée pyjama- sont parties au petit matin en laissant un mot expliquant pourquoi elles faisaient ça.
Inquiets, les parents de la première fillette ont alerté ceux de la seconde ainsi, évidemment, que les gendarmes.
Lire aussi: disparition de Manon - ses amis avouent avoir menti pour couvrir sa fugue
Un important dispositif a été mis en place par la gendarmerie, aidée par la mobilisation des habitants de la commune. Les petites filles ont été retrouvées vers 18h.
Les gendarmes les ont entendues à la fin de leur escapade. Les deux fillettes ont donc déclaré avoir relevé un défi lancé par un camarade de classe, que les militaires cherchaient à identifier, principalement pour lui expliquer le danger que cela représente.
Les enquêteurs ont aussi cherché à reconstituer la journée rocambolesque des fillettes. Elles seraient donc parties tôt dans la matinée de samedi, auraient pris les transports en commun pour se rendre sur Rennes, se seraient baladées dans la ville, à travers les parcs notamment, avant de prendre un bus dans le sens du retour.
C'est d'ailleurs à bord d'un bus qu'elles ont été récupérées par les gendarmes, qui leur ont fait de sévères remontrances, avant de les rendre à leurs parents, qui s'étaient fait du mouron toute la journée.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.