Brétigny-sur-Orge : un policier hors service perd son arme au Décathlon

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 juillet 2018 - 10:08
Image
Police Six policiers, accusés d'être impliqués dans une affaire d'escroquerie et de fraude dans les Yveline
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Un policier a perdu son arme de service au Décathlon de Brétigny-sur-Orge.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Un policier de Paris qui faisait ses courses dans un Décathlon de Brétigny-sur-Orge (Essonne) a perdu son arme de service dans le magasin, samedi.

C'est un nouvel incident impliquant des membres de la Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) suite à l'affaire Benalla et on imagine sans peine que les forces de l'ordre s'en serait volontiers passé. Un policier qui n'était pas en service au moment des faits aurait perdu son arme de service alors qu'il faisait des courses dans un magasin Décathlon de l'Essonne, à Brétigny-sur-Orge plus précisément.

Selon le journal Le Parisien qui révèle l'information, les faits ont eu lieu peu avant 17h. Le policier concerné "a oublié son sac dans la cabine d'essayage. Dedans, son arme de service avec le chargeur approvisionné et divers papiers d’identité". Il s'est toutefois rendu compte de son oubli un peu plus tard et est revenu au magasin pour récupérer son sac. En vain, le sac et l'arme chargée avaient tous les deux disparus.

Lire aussi - Etat d'urgence: les policiers peuvent être armés en dehors de leur service

Le policier s'en est alors immédiatement ouvert aux vigiles du magasin qui ont procédé à une fouille minutieuse des clients encore présents sur place pour tenter de retrouver l'arme. Peine perdue.

"Je sortais, vers 19h20, après avoir acheté un sac à dos et un sweat pour les randonnées prévues pour mes vacances au mois d’août. J’ai été surprise qu’on me demande de fouiller toutes mes affaires. Ils ont tâté, mais ont vu que tout était mou et m’ont laissé repartir. Quand je leur ai demandé la raison de ce contrôle accru, ils m’ont dit : on cherche un objet particulier", a fait savoir une cliente fouillée au quotidien

 Une enquête pour "vol d'arme de service" a été ouverte. Le policier mis en cause devra quant à lui s'expliquer auprès de sa hiérarchie.

Voir:

Paris: quatre armes à feu ont disparu au commissariat du 13e

Bobigny: quatre personnes mises en examen, dont une policière et un militaire, pour vol d'armes

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.