Brigitte Macron a-t-elle reçu un sac-poubelle à Marseille ?

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 juin 2019 - 19:35
Image
Brigitte Macron sur le perron de l'Elysée, le 26 mars 2019 à Paris
Crédits
© ludovic MARIN / AFP
Brigitte Macron n'a pas reçu de poubelle lors de son déplacement à Marseille.
© ludovic MARIN / AFP

La rumeur a bruissé un temps. Brigitte Macron aurait été la cible d'un jet de poubelle en visitant une cité à Marseille jeudi 13. Au final, il n'en était rien, assure le journal La Provence qui a couvert le déplacement.  

La visite de la Première dame à Marseille n'a pas été de tout repos même s'il ne s'est globalement bien passé. Brigitte Macron était en déplacement jeudi dans la cité phocéenne à la veille de l'inauguration d'une école de la deuxième chance dans la cité Félix-Pyat.

Accompagnée d'un dispositif policier important mais "discret" selon la presse locale, la Première dame est allée à la rencontre des habitants de cette cité sensible de Marseille. L'accueil a été chaleureux à l'exception d'un léger incident qui n'a pas impliqué Brigitte Macron.

Lire aussi – "Pièces jaunes": Bernadette Chirac passe le flambeau à Brigitte Macron

"Brigitte Macron se prête au jeu des selfies. L'impressionnant dispositif policier est en civil, discret. Lorsqu'un sac-poubelle part d'une fenêtre du troisième étage, c'est une habitante d'en face qui, depuis son balcon, s'énerve d'un «vous n'avez pas honte!?»", explique le journal La Provence.

"Brigitte Macron n’a jamais reçu de sac-poubelle, ni été invectivée par les habitants de la cité. Ce sont les habitants eux-mêmes qui, lui réservant un accueil très souriant (…) ont remis de l’ordre", poursuit le quotidien qui précise que l'incident a été bref.

La Première dame n'a donc pas été prise pour cible par une personne voulant lui jeter des ordures.

Voir:

Brigitte Macron espère que son Institut des vocations "fera des petits"

Brigitte Macron participe au lancement d'écoles pour adultes sans formation

Menace de mort envers Brigitte Macron: le parquet de Reims fait appel de la relaxe d'un Ardennais

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.