Brigitte Macron : une marque de cosmétiques utilise son nom pour une arnaque
Brigitte Macron n'a jamais collaboré avec une marque de cosmétiques spécialisée dans les crèmes antirides. C'est pourtant ce qu'ont cru des dizaines de Français qui se sont fait arnaquer par une entreprise appelée Beauty and Truth.
Comme le révélait Le Parisien mardi 8, de nombreuses victimes de cette arnaque ont alerté le cabinet de la première dame après avoir souscrit à un onéreux abonnement sans autorisation préalable de leur part.
L'épouse du président a alors fait appel à son avocat pour que son nom ne soit plus associé à cette entreprise.
A voir aussi: L'entourage de Brigitte Macron a porté plainte pour usurpation d'identité
Beauty and Truth se servait de l'image de la première dame, avec de faux articles de presse qui vantaient les mérites des crèmes soit disant utilisées par Brigitte Macron, pour attirer des clients.
Nombre d'entre eux convaincus par l'efficacité des cosmétiques décidaient alors de tester la dose d'essai, vendue 3,95 euros soit le prix des frais de port. Sauf qu'après avoir entré leurs coordonnées bancaires, les malheureux clients se rendaient compte qu'ils avaient souscrit sans le vouloir à un abonnement.
Après de nombreux appels infructueux au service clients de la marques, les victimes se voyaient rétorquer qu'elles devaient "s'acquitter de 88 euros par produit".
"J’ai sincèrement pensé que Brigitte Macron sponsorisait cette société. Je me suis dit qu’elle avait le droit de travailler, comme tout le monde!", a expliqué une des victimes de cette arnaque au Parisien qui a concédé avoir été "un peu naïve".
Depuis que l'avocat de Brigitte Macron a pris en charge le dossier il semble que l'image de la première dame ait disparu de la communication de la marque. Cependant le site est toujours accessible.
A en croire le forum du site du magazine 60 Millions de consommateurs, Beauty and Truth a déjà fait de nombreuses victimes et n'a pas attendu d'utiliser l'image de Brigitte Macron pour le faire.
Dès de 23 décembre 2014, un internaute alertait la communauté sur cette escroquerie en décrivant le même piège de l'abonnement.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.