La cagnotte en soutien aux forces de l'ordre dépasse le million d'euros
Lancée mardi 8 en opposition à celle pour le Gilet jaune boxeur Christophe Dettinger (depuis suspendue), la cagnotte Leetchi en soutien aux membres des forces de l'ordre et des secours blessés lors des différentes manifestations des Gilets jaunes ces dernières semaines a dépassé ce jeudi 10 le million d'euros.
"Quand on s’attaque à un policier, à un gendarme ou à un sapeur-pompier c’est en réalité à la France que l’on s’attaque. (…) J’ai décidé de lancer une cagnotte sur cette même plateforme en faveur des policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers blessés au cours des débordements que notre pays subit depuis le mois de novembre", a notamment écrit dans la description Renaud Muselier, l'auteur de cette cagnotte.
Plus de 39.000 personnes avaient fait un don en début d'après-midi, et plus de 1.060.000 euros avaient ainsi été récoltés juste avant 15h. Il reste encore 28 jours pour y contribuer.
Lire aussi: gendarmes agressés - la cagnotte pour l'ex-boxeur fermée face à la polémique
Eric Drouet, l'une des figures du mouvement des Gilets jaunes depuis le 17 novembre dernier, a décidé d'y répondre aussi. Il a ainsi créé dès mercredi 9 de son côté une cagnotte PayPal pour tous les gilets jaunes blessés lors des manifestations.
Cette cagnotte PayPal a récolté plus de 75.000 euros en un jour. Le montant maximum a été fixé à 999.999 euros et la date de fin au 31 mars 2019.
Et aussi:
"Gilets jaunes": Eric Drouet lance une cagnotte pour les manifestants blessés
Leetchi clôt la cagnotte de soutien à l'ex-boxeur accusé d'agression de gendarmes
Gilets jaunes et forces de l'ordre: après les violences, la guerre des cagnottes
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.