Calais : le cadavre décomposé d'une femme découvert dans un sac de sport
La découverte macabre remonte à mercredi 20. En pleine centre-ville de Calais, rue Alfred Decluze, les policiers ont découvert sous un lit un sac de sport recouvert d'un tas d'ordures. Une odeur pestilentielle s'en dégageait et pour cause: à l'intérieur, le cadavre d'une femme adulte en état de décomposition avancée.
Dans un premier temps, l'enquête a été verrouillée et aucune indication sur l'identité de la victime n'a été communiquée. Tout juste savait-on qu'une personne était entendue par les forces de l'ordre dans le cadre de cette affaire.
Plusieurs éléments ont été cependant dévoilés ce vendredi 22. La victime est une femme d'origine africaine, selon les déclarations du procureur de Boulogne-sur-Mer. Elle serait âgée de 20 à 30 ans.
Il est cependant, en l'état actuel, impossible de connaître le nom de la malheureuse, ni même les causes de la mort, tant le cadavre était dégradé après ce séjour prolongé dans le sac de sport. Le médecin-légiste n'a pas pu confirmer avec les éléments actuels qu'il s'agissait bien d'un homicide. Aucune trace d'agression n'a pour l'instant été relevée mais des analyses complémentaires sont en cours.
Lire aussi: Calais: un migrant tué sur la rocade, probable délit de fuite
L'appartement était occupé par des squatteurs depuis l'expulsion du précédent locataire. Les lieux étaient visiblement occupés sporadiquement par des migrants, mais rien n'indique pour le moment que la victime soit elle-même une migrante. Plusieurs riverains ont en outre fait part d'une présence croissante de trafics de drogues dans le quartier.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.