Calais : une femme violée sous la menace d'un couteau, la piste d'un migrant envisagée mais pas confirmée par la justice
C'est Franceinfo qui dévoile l'information: une femme qui rentrait à son domicile a été violée à Calais par un homme armé d'un couteau. La piste d'un agresseur qui serait un migrant, si elle envisagée, n'est cependant pas encore confirmée.
Les faits se sont déroulés lundi 30 dans la nuit. Il était 23h40 lorsque le crime s'est produit. La victime qui travaillait dans un hôtel venait de terminer son service et rentrait chez elle. C'est sur le chemin retour de son travail qu'elle a été agressée par un homme armé, sur l'avenue Charles-de-Gaulle un quartier périphérique et relativement calme la nuit.
Le violeur a entraîné sa victime sous la menace de l'arme blanche dans des bosquets à proximité avant de lui imposer des relations sexuelles.
La victime a été transportée au centre hospitalier de Boulogne-sur-Mer où elle a été prise en charge médicalement. Elle a annoncé son intention de porter plainte.
La malheureuse femme a expliqué que son agresseur était un migrant. Aucun élément n'a encore été communiqué pour savoir sur quels détails cette accusation reposait. Le parquet de Boulogne-sur-Mer, contacté par Franceinfo, refuse de confirmer que le violeur est bel et bien un migrant dans l'attente de nouveaux éléments.
Fin octobre 2016, l'Etat organisait la liquidation de la "Jungle" de Calais en transférant les 7.400 migrants qui y résidaient. Malgré cela, ils seraient encore entre 500 et 700 selon les estimations à être encore en ville ou dans les environs, dans l'attente d'une opportunité pour rejoindre le Royaume-Uni.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.