Calais : une fillette enlevée retrouvée morte
Il ne se sera écoulé que quelques heures entre l'enlèvement de l'enfant et la découverte de son corps. Ce mercredi, à Calais (Pas-de-Calais) la dépouille d'une petite fille de 8 ans, enlevée plus tôt dans l'après-midi, a été retrouvée dans un bois, à proximité du port de la ville.
La macabre découverte a été faite vers 17h30 alors que le signalement de sa disparition remontait seulement deux heures auparavant. Selon les premiers éléments, la fillette se trouvait dans la rue accompagnée d'amis lorsqu'un individu l'avait enlevé, s'enfuyant avec elle à bord d'une voiture rouge immatriculée à l'étranger. Les témoins de la scène on rapidement prévenu la police.
Très vite les forces de l'ordre se sont lancées à sa recherche. Une voiture correspondant à la description, vide et immatriculée en Pologne a ensuite été repérée près du bois Dubrulle, dans le nord de la ville. Une battue a été organisée et le corps sans vie de l'enfant a été retrouvé.
Au cours de ces recherches, un homme a été interpellé. Il s'agit du propriétaire de la voiture rouge, "apparemment un ressortissant polonais", a déclaré la sénatrice-maire de Calais, Natacha Bouchart. Il a été placé en garde à vue.
Le corps de la fillette présentait des marques de griffures et de strangulations. Selon une source policière citée par La Voix du Nord, elle aurait été violée.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer et a été confiée à la police judiciaire de Coquelles, commune limitrophe de Calais.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.