Californie : fusillade dans un bar, au moins 13 morts dont le tireur
Un individu a ouvert le feu mercredi 7 dans la soirée dans un bar de la ville de Thousand Oak, située à une soixantaine de kilomètres de Los Angeles en Californie. Au moins 12 personnes ont été tuées. Le tireur est mort.
Les faits se sont déroulés, d'après les informations communiquées par les forces de l'ordre, à 23h20. L'établissement Borderline Bar & Grill était bien rempli, accueillant notamment une soirée universitaire d'étudiants de Pepperdine lorsque le tireur est arrivé et a ouvert le feu, visiblement au hasard. Il aurait également jeté des fumigènes dans les locaux.
Selon des survivants de l'attaque, témoignant à la télévision américaine, l'homme était habillé tout en noir et portait, selon les différentes versions, une cagoule ou un bonnet et une longue barbe. Il a d'abord tiré sur un videur avant d'abattre les clients, créant la panique. Plusieurs clients se sont saisis de tabourets pour briser les vitres et s'enfuir.
Lire aussi: Ce que l'on sait de la fusillade dans une synagogue de Pittsburgh
La police du comté de Ventura est intervenue et a pu abattre le tireur. Un agent des forces de l'ordre a cependant péri dans la fusillade. Aucun nombre de blessés n'a été communiqué pour l'instant, et les autorités laissent entendre que le bilan final sera plus grave que les 12 tués annoncés pour l'instant.
L'identité du tireur n'a pas été dévoilée et ses motivations sont pour l'instant inconnues.
Selon la presse locale, plusieurs coups de feu avaient été entendus dans la ville de Thousand Oaks peu avant la tuerie du Borderline Bar & Grill sans que l'on sache si les deux faits sont liés.
Voir aussi:
Suspect de la fusillade de Pittsburgh: antisémite, lourdement armé et inconnu des autorités
Quatre morts, dont le tireur, dans une fusillade à Cincinnati
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.