Calvados : la police enquête sur un vol de poules et s'auto-troll
Près de 200 poules, pintades, canards et autres volailles ont disparu de la ferme Beauregard à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen dans le Calvados, dans la nuit de jeudi 16 à vendredi 17 août.
Les propriétaires ont signalé ce vol peu commun à l'antenne départementale de la police nationale, qui a pris l'affaire très au sérieux, mais ne s'est tout de même pas privée de la traiter avec humour sur les réseaux sociaux.
En effet, sur Twitter lundi 20, le community manager du compte @PoliceNat_14 a assuré que les "poulets" étaient sur le coup. Un auto-troll qui n'est pas passé inaperçu puisqu'il a fait beaucoup rire les internautes.
[ENQUETE] 200 poules #label rouge élevées en plein air ont été dérobées en fin de semaine dernière à #@HSC_14200. Les "poulets" enquêtent.
— Police nationale 14 (@PoliceNat_14) 20 août 2018
Lire aussi: il fuit la police et se cache, par mégarde, chez la DGSE
"Dès qu'on peut et que l'actualité s'y prête, on essaye d'être drôle sur les réseaux sociaux et modernes, ça casse un peu notre image", a assuré le service de communication de la police calvadosienne sur France Bleu Normandie.
Le vol en lui-même n'a, lui, rien de drôle puisqu'il coûte cher aux éleveurs de volailles touchés.
En plus d'avoir perdu leurs bêtes, et donc du temps à travailler pour rien, ils vont aussi devoir procéder à des réparations matérielles puisqu'un poteau de leur exploitation a été défoncé et une partie de la clôture endommagée. Le préjudice global a été estimé à 3.000 euros. Ils ont évidemment déposé plainte.
Et aussi:
"Persécuté" par un bébé écureuil, il appelle la police (photos)
Ivre, elle croit monter dans un taxi: c'est une voiture de police
Cambriolé, il appelle la police… qui découvre sa plantation de cannabis
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.