Calvados : le corps ensanglanté d'un homme découvert dans un puits

Auteur(s)
RT
Publié le 10 avril 2015 - 11:47
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
En enquêtant dans la maison de David King, disparu depuis cinq mois, les policiers ont découvert des éléments troublant mettant en cause son voisin.
©Pol Emile/Sipa
A Pierres dans le Calvados, des pompiers ont retrouvé le corps ensanglanté d'un homme dans un puits de quatre mètres de fond mercredi 8. Il pourrait s'agir de David King, un ressortissant Britannique disparu il y a cinq mois. Son voisin a été placé en garde à vue pour "homicide volontaire".

Macabre découverte à Pierres, dans le Calvados, où des pompiers ont retrouvé le cadavre ensanglanté d’un homme dans un puits de quatre mètres de fond, mercredi 8. Il s’agit très probablement de David King, un ressortissant Britannique qui vivait depuis quinze ans dans la commune et avait mystérieusement disparu il y a cinq mois, rapporte France Bleu. Une autopsie doit encore le confirmer.

Selon Ouest France, le puits se trouvait sur le terrain d’un voisin du Britannique, un Normand au chômage. Ce dernier a donc immédiatement été placé en garde à vue pour "homicide volontaire" où il a quasiment avoué son crime. En effet, il aurait raconté à la police avoir eu une altercation avec son voisin disparu et aurait reconnu avoir déposé le corps dans un puits, selon le procureur de la République de Caen, Carole Etienne. Il ne s’est toutefois pas expliqué sur les circonstances du décès. Devant un tel témoignage, sa garde à vue a été prolongée de 24 heures jeudi 9.

Depuis la disparition de David King, en novembre dernier, la maison de ce dernier avait été placée sous scellés. Alors qu’ils enquêtaient chez lui, les policiers ont trouvé des éléments troublants mettant en cause le voisin du Britannique, raconte France Bleu. Par conséquent, la semaine dernière, le parquet est passé d’une enquête pour "disparition inquiétante" à enquête pour "homicide volontaire". Des chiens ont alors été mobilisés pour faire des recherches sur la propriété du disparu et les propriétés environnantes, raconte Carole Etienne. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.