Calvados : un homme de 78 ans meurt noyé, une dizaine de baigneurs secourus
Un homme de 78 ans est mort noyé dimanche 6 après-midi à Merville-Franceville dans le Calvados. Il nageait seul loin de la plage quand il s'est retrouvé en difficulté et n'a pu regagner le sable. Malgré l'intervention rapide des secours, la victime est décédée.
Les pompiers et les secouristes du Smur ont dû intervenir à plusieurs reprise dimanche après-midi, à cet endroit, où la situation a commencé à se compliquer vers 15h30 et que plusieurs baigneurs ont failli être pris au piège par les eaux.
Le pavillon rouge (signalant la baignade interdite) a été hissé pour que les services de secours puissent intervenir, et notamment l'hélicoptère Dragon 76, prenant en charge les cas les plus préoccupants.
Lire aussi: à Marseille, des bouées de repos pour éviter les noyades
Une dizaine de baigneurs a ainsi dû être secourus dans l'après-midi. Parmi eux se trouvaient des mères avec leurs enfants. Une mère de 26 ans et sa fille de 7 ans ont ainsi été prises en charge et hospitalisées au CHU de Caen. Leur état était toutefois rassurant.
Au moins 11 autres personnes ont été hospitalisées dans un état d'urgence relative selon la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord. Deux autres baigneurs se trouvaient également en état de choc.
Dans la même région, à une quinzaine de kilomètres de là, la situation était également compliquée et la baignade fortement déconseillée.
Trois nageurs ont ainsi dû être secourus et hospitalisés après s'être retrouvés en difficulté à Villers-sur-Mer.
A noter également la mort d'un homme de 64 ans à Courseulles-sur-Mer (toujours dans le Calvados). Mais il aurait succombé à un arrêt cardiaque et ne serait donc pas décédé des suites d'une noyade selon Ouest-France.
Et aussi:
Landes: un enfant de 3 ans meurt noyé dans la piscine de ses parents
Paris: mort noyé après avoir plongé dans le bassin de la Villette
Seine-et-Marne: deux morts par noyades sur des bases de loisirs
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.