Cambriolé, il appelle la police… qui découvre sa plantation de cannabis

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 août 2018 - 17:00
Image
Un homme cultive un champ de cannabis dans le village d'El Yammouneh dans la plaine de la Bekaa dans l'est du Liban, le 23 juillet 2018
Crédits
© JOSEPH EID / AFP
Un quinquagénaire a été arrêté dans les Yvelines pour production et possession de produits stupéfiants.
© JOSEPH EID / AFP
Un habitant d'Epône dans les Yvelines a été arrêté jeudi pour détention de cannabis alors qu'il avait appelé la police pour constater un cambriolage.

Il a eu un bon réflexe qui lui a finalement coûté cher. Un particulier, habitant à Epône dans les Yvelines, a été victime d’une tentative de vol par effraction jeudi 2 au soir. Comme le rapporte France Bleu Paris, qui révèle l'information, l’homme de 52 ans a immédiatement appelé les forces de l'ordre.

Seulement voilà, il possédait des choses qu'il aurait préféré que les policiers ne trouvent pas. En effet, à leur arrivée, les fonctionnaires de la brigade anticriminalité (Bac) sont entrés dans le logement, pour s’assurer que le cambrioleur ne s’y trouve pas. Toutefois, en visitant les lieux, les fonctionnaires de police se sont rendus dans le grenier et sont tombés sur une production de plusieurs plants de cannabis.

Voir - Seine-Saint-Denis: par erreur, il livre 70kg de cannabis à des policiers

Le propriétaire des lieux a alors interpellé par les forces de l'ordre qui le conduisent en garde à vue pour production et détention de produits stupéfiants. Selon une source proche de l'enquête, l'homme aurait déclaré que les plants étaient uniquement destinés "à sa consommation personnelle". 

Lors d'une perquisition approfondie, les policiers ont mis la main sur plus de plants de cannabis et également que 200 grammes d’herbe conservés dans une boîte en fer.

Le cambrioleur, quant à lui, avait été mis en fuite par le propriétaire des lieux est toujours dans la nature ce samedi 4.

Lire:

Des élus et des médecins demandent la légalisation du cannabis à usage médical

Cannabis: 3 personnes arrêtées après des perquisitions dans des "coffee shop" parisiens

Les Français de plus en plus favorables à une autorisation régulée du cannabis

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.