Camp de Grande-Synthe : deux migrants blessés par balles dans un règlement de comptes
Deux hommes ont été blessés par balles ce lundi 16 soir dans le camp de migrants de Grande-Synthe (Nord) après une altercation, sans que leur pronostic vital ne soit engagé, a-t-on appris de sources concordantes. "A 22h10 lundi, la police a été appelée au camp de la Linière à Grande-Synthe suite à une rixe entre migrants avec coups de feu", a affirmé la préfecture du Nord à l'AFP.
Sur place, la police a découvert "un migrant d'origine irakienne de 30 ans présentant une plaie par balle au niveau du pubis et un autre, âgé de 25 ans, de nationalité inconnue, qui présentait une blessure au niveau du flanc gauche", a indiqué une source policière.
Ces deux migrants, chacun touché par "une seule balle de petit calibre", ont été transportés au CHR de Dunkerque. "Une enquête de police est en cours pour connaître les circonstances précises de cette rixe et l'auteur des coups de feu", a ajouté la préfecture.
Dans la nuit de dimanche à lundi, dans le camp de migrants de Grande-Synthe, deux personnes avaient déjà été blessées par arme blanche, selon la police. "Un migrant, qui a été blessé par des coups de couteau, présentait des blessures légères aux membres inférieurs et le deuxième était parti quand les secours sont arrivés", a précisé cette source.
Le camp de migrants de Grande-Synthe, dit de La Linière, a été construit aux normes humanitaires internationales par MSF, avec la ville de Grande-Synthe et la communauté urbaine de Dunkerque. Situé près de Dunkerque, il accueille actuellement près de 800 migrants.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.