Canicule : des parents en garde à vue pour avoir laissé leurs enfants dans la voiture
Deux enfants de 1 et 5 ans ont été secouru samedi 29, sur un parking des Yvelines. Ils étaient enfermés en plein soleil dans une voiture.
Il faisait 41° à l'intérieur du véhicule. Deux enfants, âgé de 1 et 5 ans, ont été secourus sur le parking du supermarché Lidl de Bois-d'Arcy dans les Yvelines samedi. Leurs parents les avaient laissés dans la voiture le temps d'aller faire des courses. Les petits ont été découverts dans un état de déshydratation sévère.
Comme le précise le journal Le Parisien, qui rapporte l'information, c'est l'aîné des enfants, qui commençait à se sentir mal qui a ouvert la portière pour sortir de la voiture. Des passants l'ont alors abordé et ont extrait l'autre enfant de l'habitacle avant de prévenir les pompiers.
Ces derniers ont décidé de conduire les petits à l’hôpital André-Mignot du Chesnay-Rocquencourt, pour des examens de contrôle. Leur état n'inspire plus d'inquiétude ce lundi.
Lire aussi – Canicule: un berger allemand enfermé dans une véranda meurt
"Les deux parents ont été emmenés au commissariat et seront poursuivis pour délaissement de mineurs", explique le quotidien. "Le temps durant lequel les enfants sont restés dans le véhicule est en train d'être analysé", a fait savoir une source policière.
La sécurité routière a établi des recommandations très claires pour éviter les drames:
• Ne laissez jamais un enfant seul dans une voiture, même si les fenêtres sont partiellement ouvertes.
• Si vous voyagez par temps chaud avec un enfant, emmenez de l’eau en quantité suffisante et faites-le boire au moins toutes les demi-heures.
Voir:
Série de noyades en France pendant la canicule
Canicule: 13 départements du sud-est restent en vigilance orange, alerte aux orages
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.