Cannes : il oublie 180.000 euros dans un meuble, les déménageurs partent avec
Il pensait avoir fait une affaire, il s'est fait voler par négligence une partie de ses économies. Un sexagénaire a vendu un meuble sur le site de petites annonces Le Bon Coin en oubliant au passage qu'il avait caché à l'intérieur une forte somme d'argent, ce qui n'a pas échappé à deux déménageurs malhonnêtes.
Les faits se déroulent à Cannes dans les Alpes-Maritimes, comme le rapporte le journal Nice-Matin. Dimanche 24, deux déménageurs se présentent au domicile de la victime pour venir chercher la commode et la machine à laver, que ce dernier a vendu pour 100 euros sur Leboncoin.fr, pour l'emmener chez le nouveau propriétaire.
C'est en plaçant le meuble dans le fourgon que l'un des déménageurs voit une mallette s'en échapper avec à l'intérieur, pas moins de 180.000 euros en liquide. L'homme n'en dit rien et la victime ne s'aperçoit de son terrible oubli qu'une fois les deux déménageurs repartis. Ceux-ci vont livrer la commode à sa nouvelle propriétaire qui finalement la refuse et les renvoie contre dédommagement. Les deux déménageurs abandonnent alors le meuble au bord de la route… en gardant l'argent bien entendu.
Lire aussi - Loire: ils tombent sur 28 lingots d'or dans leur jardin et doivent les rendre
Le sexagénaire dépouillé porte plainte et la police ne tarde pas à identifier les déménageurs grâce aux images de vidéosurveillance. Les deux hommes (dont l'un est le compagnon de l'acheteuse) sont poursuivis pour vol pour le premier et recel pour le second.
Comble de la malhonnêteté, les forces de l'ordre n'ont pu retrouver que 138.000 euros, le reste ayant été dépensé… surtout par le premier et pour cause: son complice n'a dépensé que 1.000 euros, le premier déménageur lui ayant assuré que la mallette ne contenait que 2.000 euros…
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.