Cannes : un faux policier violait des prostituées en leur faisant du chantage
Un homme de 32 ans a été récemment arrêté à Cannes car il est suspecté d'avoir violé au moins quatre prostituées en leur faisant du chantage. Il se serait fait passer pour un faux policier pour les contraindre à coucher avec lui gratuitement. Un appel à victimes a été lancé.
Un homme de 32 ans, originaire de la Côte d'Azur, a été récemment arrêté à Cannes pour viols et agressions sexuelles, alors qu'il tentait de fuir vers le Maghreb. Le trentenaire, qui a été mis en examen et placé en détention provisoire, est accusé d'avoir violé au moins quatre prostituées en leur faisant du chantage déguisé en faux policier pour coucher avec elles gratuitement.
Selon les faits rapportés par France Bleu Azur, les quatre victimes présumées étaient des jeunes femmes qui vendaient leurs corps occasionnellement pour arrondir leurs fins de moi.
Un de ces escorts-girls aurait été violée entre 2014 et 2015, une autre en 2017, et les deux dernières cette année-même, en avril et en mai.
Il pourrait y avoir d'autres victimes. Le juge d'instruction de Grasse, en charge de l'affaire, a lancé un appel pour que des jeunes femmes qui auraient subi les mêmes sévices se signalement aux autorités (il faut contacter le 04.93.06.22.34, numéro de la brigade criminelle de Cannes).
Lire aussi: un faux policier accusé d'agressions sexuelles sur mineures
Le faux-policier suivait un stratagème précis pour que les jeunes prostituées, toutes majeures, se soumettent à lui.
Il les contactait sur Internet, leur donnait rendez-vous puis se présentait avec son déguisement, équipé de menottes, d'une arme et d'un gyrophare. Il faisait ensuite pression sur elles pour qu'elles couchent avec lui.
Voir aussi:
Yvelines: des faux policiers volent tout l'or et les bijoux d'une vieille dame
Un faux policier interpellé pour tentative d'agression sexuelle à Nancy
Paris: les faux policiers forcent la vieille dame à vider son coffre et lui volent ses lingots d'or
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.