Challans : il "tabasse" sa femme lors d'une soirée alcoolisée, elle meurt
Un homme de 43 ans a reconnu avoir "tabassé" sa femme, dont le corps a été retrouvé samedi 23 au matin à Challans en Vendée. Les faits se seraient produits lors d'une soirée alcoolisée et le suspect a été placé en détention provisoire.
Si les faits sont avérés, cela pourrait être une nouvelle affaire de féminicide en France. Un homme de 43 ans a été placé en détention provisoire lundi 25 au soir après le décès de sa femme, qui a visiblement été rouée de coups à Challans en Vendée.
C'est lui qui a d'ailleurs alerté les gendarmes e samedi 25 au matin. "Il a dit ne rien comprendre, qu'il l'avait trouvée inanimée", a expliqué le procureur de La Roche-sur-Yon à France Bleu Loire Océan.
Les militaires ont directement ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort. Mais les hommes chargés de l'affaire se sont rapidement dirigés vers le conjoint de la victime et donc, vers la piste criminelle.
A voir aussi: 109 féminicides en 2017, déjà 30 en 2019: vers une année noire?
Interrogé, le suspect a vite reconnu avoir "tabassé" sa femme lors d'une soirée alcoolisée. Il a par contre assuré n'avoir jamais voulu la tuer. Le procureur de la République, Hervé Lollic, doute cependant de cette dernière affirmation.
"Le nombre et la violence des coups m'ont amené à penser à une volonté d'homicide", a-t-il estimé.
Le suspect a été placé en garde à vue et poursuivi pour meurtre par conjoint. Même s'il n'avait pas d'antécédents judiciaire et au vu de la gravité des faits dont il est soupçonné, il a été placé en détention provisoire. Il risque la prison à perpétuité.
A lire aussi:
Marches blanches pour Julie, 30e victime de féminicide en 2019 en France
Féminicides: "Chaque année, l'équivalent de la tuerie du 13-Novembre" (mère d'une victime)
Val-d'Oise: une femme battue sauvée grâce à un SOS lancé par la fenêtre
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.