Chantilly : un cheval entre au galop dans un bar PMU (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 01 octobre 2018 - 14:01
Image
Le logo du PMU.
Crédits
©PMU
Le cheval affolé n'a blessé personne dans le bar PMU.
©PMU
Un cheval a fait une entrée très remarquée dans un bar PMU lundi dernier à Chantilly dans l'Oise. La vidéo insolite, visiblement prise par une caméra de vidéosurveillance, a été publiée jeudi.

Les clients du bar ont eu une grosse frayeur. Lundi 24 était une journée normale pour les habitués et employés du bar PMU de la gare de Chantilly, dans l'Oise.

C'était cependant jusqu'à la visite fortuite… d'un cheval lancé au galop dans l'établissement. Visiblement affolé, tout comme les personnes dans la pièce au moment de cette visite insolite, le cheval n'a fait aucun dégât.

"Il n'y a eu aucun blessé heureusement mais nous avons tous eu peur", a commenté Stéphane Jasmin, responsable du bar, à la chaîne spécialisée Equidia. Seule la porte d'entrée, quelques chaises et quelques tables ont été endommagées.

A voir aussi: Etats-Unis - un cheval porte plainte contre son propriétaire

Le propriétaire du cheval a rapidement été retrouvé. Il s'agit de Jean-Marie Béguiné, qui détient des écuries situées à près d'un kilomètre de la brasserie.

Chantilly est une ville d'équitation où l'on trouve de nombreuses écuries de courses. Les pistes d'entrainement et le quartier du Bois Saint Denis, où se situent un bon nombre d'écuries, sont par ailleurs à proximité du bar PMU selon Equidia.

Le cheval a donc dû, pour une raison encore indéterminée, s'échapper. Affolé, il s'est ainsi retrouvé dans ce bar où les clients sont bien plus habitués à observer les chevaux à la télévision qu'à les voir débarquer par la porte d'entrée.

A lire aussi:

Agen: un trentenaire accusé d'avoir violé son cheval devant le tribunal

Le cheval On The Go remporte à Auteuil le Grand Steeple-Chase de Paris

Fêtes de Jeanne d'Arc à Orléans: la jeune métisse incarnant la Pucelle traverse la ville à cheval

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.