Charente : le maire tire à la carabine, la balle touche accidentellement un ado

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 mars 2018 - 18:40
Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Le maire de la ville est suspecté d'avoir accidentellement tiré sur l'adolescent.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Le maire de Malaville en Charente a été placé en garde à vue ce lundi. Il est suspecté d'avoir accidentellement tiré sur un adolescent du village avec sa carabine. Le pronostic vital du garçon n'est pas engagé mais il est gravement blessé.

Un adolescent de 14 ans a été touché à la tête par un tir de carabine ce lundi 5 au matin alors qu'il attendait le passage d'un bus dans la commune de Malaville en Charente. Il a été conduit au centre hospitalier d'Angoulême avant d'être transféré à celui de Bordeaux.

Le pronostic vital du collégien n'est cependant pas engagé, le projectile dont il a été victime est rentré par la nuque.

A voir aussi: Porto-Vecchio - des naturistes se font tirer dessus à la carabine

Une enquête de gendarmerie a immédiatement été ouverte pour comprendre le déroulement des faits.

Dans l'après-midi, la Charente Libre révélait qu'un homme avait été placé en garde à vue. Eric Lambert, maire délégué de la commune (qui est maintenant regroupée avec quatre autres municipalités) a en effet été entendu par les militaires chargés de l'affaire.

Selon des sources concordantes, il aurait visé un chat, qui passait trop près de son poulailler à son goût, avec son 22 long rifle alors que le collégien attendait son bus pour se rendre à l'école. S'il n'a pas réussi à toucher le félin, la balle s'est perdue. Elle a ricoché et ainsi touché le jeune garçon à la nuque. L'élu est en effet voisin de l'arrêt de bus auquel était posté l'ado.

Il n'a pas été révélé si le maire délégué de la ville a reconnu les faits dont il est soupçonné ou pas. Mais pour le parquet, une chose est certaine: l'élu ne cherchait en aucun cas à viser l'adolescent. Ce dernier a tout de même été grièvement blessé, il était cependant conscient ce lundi vers midi.

À LIRE AUSSI

Image
Des naturistes à la plage.
Porto-Vecchio : des naturistes se font tirer dessus à la carabine
Un groupe de naturistes a été visé par des tirs de carabine à plomb, mercredi sur une plage de Porto-Vecchio. Une femme a été légèrement blessée. Le propriétaire d'une...
11 août 2017 - 12:35
Société
Image
Le journaliste Patrice Bertin.
Tentative de viol : un ancien dirigeant de Radio France dans la tourmente
Accusé de violences sexuelles, Patrice Bertin, un journaliste de France Inter, a été poussé vers la sortie en pleine affaire Weinstein. Âgé de 68 ans, l'homme a quitté...
11 décembre 2017 - 15:46
Société
Image
Une voiture de gendarmerie.
Gironde : une mère abat à la carabine sa fille de 9 ans
Une fillette de neuf ans a été abattue à l'arme à feu, ce lundi matin en Gironde. La tireuse, qui serait sa mère, a été désarmée par un automobiliste qui passait près ...
09 mars 2015 - 13:31
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.