Charente : le maire tire à la carabine, la balle touche accidentellement un ado
Un adolescent de 14 ans a été touché à la tête par un tir de carabine ce lundi 5 au matin alors qu'il attendait le passage d'un bus dans la commune de Malaville en Charente. Il a été conduit au centre hospitalier d'Angoulême avant d'être transféré à celui de Bordeaux.
Le pronostic vital du collégien n'est cependant pas engagé, le projectile dont il a été victime est rentré par la nuque.
A voir aussi: Porto-Vecchio - des naturistes se font tirer dessus à la carabine
Une enquête de gendarmerie a immédiatement été ouverte pour comprendre le déroulement des faits.
Dans l'après-midi, la Charente Libre révélait qu'un homme avait été placé en garde à vue. Eric Lambert, maire délégué de la commune (qui est maintenant regroupée avec quatre autres municipalités) a en effet été entendu par les militaires chargés de l'affaire.
Selon des sources concordantes, il aurait visé un chat, qui passait trop près de son poulailler à son goût, avec son 22 long rifle alors que le collégien attendait son bus pour se rendre à l'école. S'il n'a pas réussi à toucher le félin, la balle s'est perdue. Elle a ricoché et ainsi touché le jeune garçon à la nuque. L'élu est en effet voisin de l'arrêt de bus auquel était posté l'ado.
Il n'a pas été révélé si le maire délégué de la ville a reconnu les faits dont il est soupçonné ou pas. Mais pour le parquet, une chose est certaine: l'élu ne cherchait en aucun cas à viser l'adolescent. Ce dernier a tout de même été grièvement blessé, il était cependant conscient ce lundi vers midi.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.