Charente : nouvel accident sur un barrage de gilets jaunes, un mort (vidéo)
Un terrible accident de la route a coûté la vie à une jeune femme de 26 ans lundi 10 décembre après-midi à Chasseneuil (Charente). Le drame est survenu vers 15h juste avant un rond-point bloqué par un barrage filtrant des gilets jaunes.
La voiture de la victime est venue s'encastrer dans un camion qui attendait justement que les manifestants le laissent passer.
Les pompiers ont dû désincarcérée la conductrice mais ils n'ont rien pu faire pour la ranimer. Elle serait morte sur le coup. L'état de son véhicule constaté sur les images de La Charente-Libre témoigne de la violence du choc.
Lire aussi: un camion force un barrage de gilets jaunes et heurte un policier
Le chauffeur du camion, qui travaille pour un transporteur portugais, a expliqué au journal local qu'il stationnait là car il y avait un bouchon devant lui, causé par un barrage de gilets jaunes.
"J'ai mis mes warnings et j'ai entendu un bruit horrible", a-t-il ajouté. Une femme présente sur les lieux au moment de l'accident a estimé aussi que les gilets jaunes étaient responsables, mais a aussi insinué que la jeune femme arrivait peut-être trop vite, et qu'elle n'aurait pas vu tous les véhicules arrêtés devant elle sur cette route nationale.
Ce drame rappelle l'accident survenu à Arles le dimanche 2 décembre dernier. Un automobiliste avait aussi perdu la vie en percutant un camion bloqué à un barrage filtrant de gilets jaunes.
Et aussi:
Des "gilets jaunes" moins nombreux, mais toujours des barrages
Arles: un mort dans un carambolage sur un barrage de gilets jaunes
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.