Chasse : acculant un cerf, des chiens tombent dans un ravin (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 novembre 2018 - 12:44
Image
Le vote des chasseurs n'est plus incarné par un parti politique, comme le CPNT, depuis que sa fédération a fait le choix en 2002 du lobbying pour monnayer son soutien, et se rapprocher l'an dernier d'
Crédits
© PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP/Archives
Un documentariste a filmé des chiens tomber dans un ravin en poursuivant un cerf, en Espagne.
© PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP/Archives
Une partie de chasse a provoqué une intense polémique en Espagne après la publication d'une vidéo sur les réseaux sociaux. Un documentariste a filmé des chiens tomber dans un ravin en poursuivant un cerf.

Les images sont dures. Un documentariste animalier espagnol a posté une vidéo samedi 17 montrant une partie de chasse dans laquelle un cerf et une dizaine de chiens tombent dans un ravin. Elle a provoqué une vive indignation de l'autre côté des Pyrénées.

"Une bonne petite partie de chasse... Qu'il aille se faire foutre!" a inscrit dans son message Luis Miguel Dominguez Mencia, l'auteur de la vidéo. Sur les images, on peut voir un cerf acculé au bord d'un précipice par une meute de plusieurs dizaines de chiens. Le chasseur semble par ailleurs ne pas retenir ses animaux et à les haranguer à attaquer le cervidé.

A tel point que plusieurs chiens finissent par tomber dans le ravin. Certains semblent pouvoir se rélever après leur chute mais d'autres restent inanimés. Le cerf finit également par chuter. 

Lire aussi - Rhône: mort d'une jument tuée par balles, un accident de chasse?

Le leader du mouvement d'extrême gauche Podemos, Pablo Igelsias, a relayé les images tournées par Luis Miguel Dominguez Mencia."Les responsables de cette sauvagerie portent un nom: ce sont des criminels. Finissons-en une bonne fois pour toutes et punissons les coupables. Attention, les images sont insoutenables", a fait savoir l'homme politique.

"On m'envoie cette vidéo d'une partie de chasse qui vire au désastre total, les chiens et le cerf finissant par tomber dans le ravin. En réalité, je ne comprends même pas que l'on puisse prendre du plaisir ainsi", a souligné le député écologiste basque Juan López de Uralde.

Voir:

Un chasseur chargé par un sanglier "sérieusement" blessé

Cher: un chasseur tire une balle dans la gorge de son épouse par accident

Gard: des chiens de chasse rentrent dans une maison et tuent deux chatons

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.