Chatte : un petit garçon chute de trois mètres en jouant à cache-cache
Un jeune garçon de six ans est tombé de trois mètres dimanche 10 mars à Chatte en Isère. Il jouait à cache-cache avec des copains quand il a basculé par la fenêtre.
La partie de cache-cache a failli tourner au drame. Un petit garçon de six ans, qui jouait avec des copains dans une maison à Chatte en Isère, dimanche, a chuté de trois mètres en voulant se trouver une bonne cachette.
Alors qu'un camarade comptait, et qu'il se trouvait à l'intérieur de la maison en question, il a décidé de monter sur le rebord d'une fenêtre et a basculé dans le vide, à l'extérieur, tombant trois mètres plus bas.
Les proches de l'enfant ont immédiatement prévenu les secours, qui ont rapidement envoyé des équipes du Samu de la Drôme et de l'Isère.
Lire aussi: Haute-Garonne - il finit dans le coma après une chute en trottinette électrique
Selon Le Dauphiné Libéré, la petite victime a été blessée (sans que l'on connaisse exactement la gravité de son cas) et a dû être transportée à l'hôpital, mais ses jours n'étaient pas en danger.
Les accidents domestiques de ce type chez les enfants de cet âge ne sont pas rares et tournent parfois beaucoup plus mal.
Ainsi, 73% des accidents domestiques concernant les enfants d'environ cinq ans se produisent lors de jeux ou d'activités de loisirs.
En 2012, 221 enfants de 0 à 14 ans sont morts au cours d'un accident domestique, mais la majorité des cas étaient des noyades ou des étouffements.
Et aussi:
Allier: une petite fille entre la vie et la mort après une chute du 3e étage
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.