Cher : un chasseur tire une balle dans la gorge de son épouse par accident
L'enquête devra déterminer les circonstances exactes de ce qui est présenté ce lundi 12 au matin comme un accident de chasse. Une femme de 47 ans a été blessée à la gorge par une balle tirée par son mari dimanche 11 lors d'une partie de chasse à Saint-Léger-le-Petit dans le département du Cher (Centre-Val-de-Loire). Les jours de la victime ne sont pas en danger.
Comme le rapporter Le Berry républicain, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu au cours d'une chasse au sanglier à laquelle participaient la femme et son époux. Dans des circonstances qui restent à déterminer, le mari a ouvert le feu et la balle a effectué un ricochet, venant se loger dans la gorge de son épouse.
Lire aussi - Rhône: mort d'une jument tuée par balles, un accident de chasse?
Le tireur et ses amis présents ont pu immédiatement appeler les secours. Le Samu de la Nièvre est rapidement arrivé sur place et a pu prendre en charge la blessée. Elle a été conduite à l'hôpital où elle devra être opérée pour extraire le projectile qui s'est logé dans sa gorge. Pour autant, son pronostic vital n'est pas engagé. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.
Entre le 1er juin 2017 et le 31 mai 2018, le nombre total d’accidents de chasse relevés par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage durant la saison s’élève à 113, en net recul par rapport à celui de la saison précédente (143 accidents). La majorité des accidents sont intervenus lors d’une chasse collective au grand gibier (57%), reflétant l’importance de la pratique de ce mode de chasse en France. Sur les 113 accidents relevés, 13 accidents mortels restent néanmoins à déplorer dont 3 concernant des personnes "non chasseurs", contre 18 la saison précédente (aucune victime non chasseur).
Voir:
Gironde: le chasseur tire, la balle finit dans le salon d'une maison
Le chasseur sort son couteau face au sanglier et se blesse lui-même
Gard: des chiens de chasse rentrent dans une maison et tuent deux chatons
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.