Chiens et chats abattus en Seine-Maritime : un suspect arrêté à Rouen
Le bourreau des chats et des chiens de Normandie a peut-être été arrêté. Un homme soupçonné d'avoir abattu sans raison apparente plusieurs chats et chiens dans la ville de Rouen (Seine-Maritime) a été appréhendé mercredi 6 alors qu'il venait de mettre un nouveau chat à mort.
Selon les informations dévoilées par la presse locale, un homme a appelé la police vers 22h, venant d'être le témoin d'un acte cruel: il venait de voir un individu abattre à bout portant un chat avec une arme à feu avant de jeter le corps du petit animal dans l'eau du Robec. Les hommes de la BAC sont alors arrivés sur les lieux et ont interpellé un suspect âgé de 30 ans, détenant un pistolet rangé dans un étui et un couteau à sa ceinture. Il avait avec lui des gants en plastique et des bouchons d'oreilles.
Outre ce geste cruel, les enquêteurs cherchent maintenant à savoir si le trentenaire est celui qui a massacré pas moins de six ou sept chats et un labrador dans la grande ville normande mais aussi à Mont-Saint-Aignan et à Bois-Guillaume. Ces animaux ont été retrouvés abattus à bout portant, tout comme le chat déjà tué par le suspect. Pire encore, deux chats ont été décapités et leurs têtes placés sur un banc dans le jardin d'un particulier.
Lire aussi: Les chats sauvages envahissent le Mont-Saint-Michel
L'enquête a été confiée à la sûreté urbaine de Bois-Guillaume. Le suspect a été placé en garde à vue et son domicile a été perquisitionné jeudi 7. L'homme reste présumé innocent et aucun élément n'a pour l'instant été communiqué sur d'éventuels éléments indiquant que les enquêteurs tiennent bien l'auteur de ce massacre lâche et sans explication.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.