Choc : il prend un selfie devant une femme percutée par un train (photo)
Il y a des situations qui forcent à la sobriété, à la retenue et au respect. Mais ces notions, pour certaines personnes, semblent relatives ou désuètes dès lors qu'elles sont passées au filtre du selfie.
En Italie, une image a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux et a vite fait le tour du monde, avec le même effet. Un jeune homme s'est attiré les foudres d'Internet en prenant un selfie devant une femme, qui venait d'être percutée par un train, et à laquelle les pompiers portaient secours sur les rails.
Foto Giorgio Lambri (La Libertà/Ansa). Donna investita da un treno nella stazione di Piacenza. Imbecille (con borsello) si fa un #selfie. Non ci sono speranze. pic.twitter.com/tJhwjDcste
— Antonello Piroso (@Apndp) 3 juin 2018
L'individu a pris sa photo depuis le quai de la voie, à la gare de Piacenza (Plaisance, entre Milan et Parme). Une photojournaliste, qui venait couvrir l'accident pour la rubrique faits divers du journal local Libertà, a capturé la scène et, choqué, a décidé de la partager sur sa page Facebook dimanche 4.
Lire aussi: il voulait faire un selfie avec un ours blessé, l'animal le tue
Giorgio Lambri, le journaliste en question, a écrit: "Je voulais vous parler d'une photo que j'ai prise il y a quelques jours à la gare. On pourrait légender «Houston, nous avons un problème». On semble avoir perdu tout sens éthique".
Les médias italiens ont expliqué que la femme a été amputée de la jambe gauche mais a survécu au drame (dont les circonstances n'ont pas été révélées publiquement par les autorités italiennes).
A noter que la police a intercepté l'homme au selfie avant qu'il ne publie le cliché polémique sur les réseaux sociaux. Les policiers l'ont forcé à effacer toutes les photos de son téléphone.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.