Cinq Français accusées du viol en réunion d'une Norvégienne en Espagne

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 08 août 2019 - 13:49
Image
Dix Algériens ont été interpellés cette semaine en Espagne), soupçonnés d'avoir agressé sexuellement trois mineures
Crédits
© CRISTINA QUICLER / AFP/Archives
Cinq jeunes touristes français sont soupçonnés d'avoir violé une jeune femme norvégienne à Benidorm en Espagne.
© CRISTINA QUICLER / AFP/Archives

Cinq jeunes touristes français sont soupçonnés d'avoir violé une jeune femme norvégienne à Benidorm en Espagne. Ils ont été interpellés mercredi 7 et placés en garde à vue.

 

Les médias espagnols dénoncent "une nouvelle Meute", en référence au viol collectif d’une jeune fille de 18 ans par cinq Espagnols à Pampelune (nord) en 2016, qui avait été le détonateur d’une grande mobilisation féministe en Espagne. Cinq jeunes Français ont été interpellés mercredi en Espagne, soupçonnés d’avoir violé en groupe une Norvégienne dans un logement touristique de la station balnéaire de Benidorm.

Selon la police espagnole, la victime, âgée de 20 ans, a été contactée par les suspects via un réseau social. Elle s'est rendue avec une amie dans l'appartement occupé par les violeurs présumés sur la Costa Blanca dans la nuit de lundi à mardi. Dans des circonstances qui restent à déterminer l'une des jeunes femmes a quitté les lieux puis la victime a été violée par le groupe de jeunes Français âgés de 18 à 19 ans.

Mardi peu avant 14h, la victime et son amie se sont rendues dans un centre médical de la ville voisine d'Alfaz del Pi. La jeune Norvégienne a alors raconté son viol aux médecins qui ont averti les forces de l'ordre.

Lire aussi - Espagne: confirmation d'une peine controversée pour abus sexuel contre "la Meute"

Un gendarme français a participé à l'opération policière qui a permis l'arrestation des suspects mercredi matin, avant qu'ils ne repartent en France, a précisé la Garde civile. Le gendarme est affecté temporairement à Benidorm, dans le cadre d'un programme de collaboration estivale. 

En garde à vue, les Français "ont nié l'agression sexuelle et ont indiqué que, lorsque la plaignante voulait quitter la maison, ils l'avaient aidé à s'habiller et lui avait commandé un taxi", précise le journal Levante.

L'enquête en cours devra déterminer le degré d'implication de chacun des suspects.

Voir:

La colère monte en Espagne devant la libération prochaine de "La Meute"

Espagne: lycéennes et étudiantes manifestent contre "la meute" disculpée de viol

Manifestation à Madrid contre "la culture du viol" après le procès de "la meute"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.