Clichy-sous-Bois : affamé, le chien mange le cadavre de son maître
C'est l'odeur du corps en décomposition qui a fini par alerter les voisins qui ont prévenu les pompiers. Le cadavre d'un homme de 47 ans a été découvert chez lui dimanche 12 à Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Le berger malinois de ce maître-chien de profession, poussé par la faim, avait commencé à se nourrir de son cadavre.
Interrogés par les forces de l'ordre, les voisins estiment que sa mort remontait à moins d'une semaine. "J’ai été inquiétée par l’odeur et lorsque j’ai frappé à la porte j’ai entendu le chien gratter de l’autre côté, alors que d’habitude il aurait aboyé", a expliqué au Parisien, qui révèle les faits, la personne qui a alerté les pompiers.
Lire - Eure: une femme retrouvée morte dévorée par ses chiens
"Venus sur place, les secours ont d’abord capturé l’animal. Une équipe de sapeurs-pompiers spécialisés dans les risques animaliers leur a prêté main-forte", précise le quotidien. Les soldats du feu ont ensuite découvert le corps de la victime, sur le sol, méconnaissable en raison de son état de décomposition avancé.
L’autopsie doit permette de déterminer l’origine de la mort du quadragénaire, à ce jour inconnue et ce même si la piste criminelle a été écartée par les enquêteurs. "Aucune trace d’effraction, d’attaque ni de lutte n’ont été constatées", souligne Le Parisien. Quant au chien, qui a été confié à une structure spécialisé, il risque d’être euthanasié.
La victime semblait ne pas avoir trop de relation avec son voisinage et a été décrit comme "discret" bien que parfois les aboiements de son chien aient pu agacer le voisinage. "Il avait pris ce chien il y a un an, puisque le précédent était mort, il était plus agressif que le précédent, mais il le promenait toujours muselé à l'extérieur, et si on frappait à sa porte, il s'arrangeait pour écarter le chien sur le balcon avant d'ouvrir", a confié le gardien.
Lire aussi:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.